Pantographe SCRIPTA SR 2D

  • Auteur de la discussion Chti 59
  • Date de début
C

Chti 59

Compagnon
Bonjour
Je viens d'acquerir un pantographe Scripta SR 2D (je ne suis pas encore passé au numérique) j'ai un peu de mal à l'utiliser correctement (la gravure n'est pas exact au gabarit :sad: je ne parles pas du rapport de grandeur) je pense que je ne dois pas bien positionné mon guide par rapport à la gravure à effectuer :?:
Si quelqu'un posséde cette doc ou peut-être celle d'une autre marque s'il peut me la transmettre je le remercie d'avance :wink:
Cordialement
Daniel
 
C

Chrisp54

Apprenti
Bonjour,

Nos avons une scripta mais je ne sais pas si c'est ce modèle (je suis en congé actuellement). Peux-tu mettre une photo ?

Je crois avoir vu la doc quelque part, je vérifierai la semaine prochaine.

Cordialement,

Christian
 
M

Modeste

Apprenti
Salut Cht'i,

J'ai cette doc qui ne m'est d'aucune utilité, la machine est partie à la ferraille pour 20 euros....
Elle est à toi contre l'engagement de la mettre en ligne sur Usinages + les timbres.

Modeste
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonjour

Modeste, je te remercie de ta proposition :) ta demande sera respecté je passe en Mp

Chrisp54, je te remercie également :) je mettrai prochainement une photo :shock: car je trouve que c'est une belle petite machine

Je pense avoir régle les petits problemes rencontrés mais la doc en plus ce sera encore mieux :wink:
Cordialement
Daniel
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Documentation bien reçu je vais voir pour la scanner dans quelques jours :wink:
Modeste je te remercie :)
Amicalement
Daniel
 
P

Pavic

Nouveau
Pantograph SCRIPTA SR 2D

Bonjour à tous,

Graveur professionnel, je vous livre cette info pour tout savoir sur les machines à graver du monde entier.
http://www.e-engraving.com/machines/index.htm

Et pour Chti 59 en particulier le lien suivant :
http://www.e-engraving.com/machines/scripta/index.htm
En fouillant en profondeur sur ce site, vous devriez bien trouver comment utiliser un pantograph.
Bon à savoir, le principe d'utilisation d'un pantograph style SCRIPTA SR 2D, est identique chez tous les fabricants de machines à graver.
Sripta=Gravograph=New Hermes= ......etc..

Pour l'historique de la méthode voir :
Calligraphy Pen Pantograph
http://www.e-engraving.com/machines/Cal ... ograph.htm

Cordialement,
PP
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

J'ai un pantographe Scripta, à remettre en état.
Ce serai chouette si je pouvais avoir la documentation.

Merci à +.
Daniel
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir

Pavic je te remercie pour les liens :) (je commence à regretter :cry: de ne pas avoir été plus attentif en anglais à l'école)

daniel g, je viens de scanner la notice (merci Modeste) je l'envoie à Romteb demain pour la mise à dispo du forum

Daniel
 
D

daniel g

Compagnon
Ok, merci c'est sympa.
Bonne nuit.
Daniel
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
La documentation d'utilisation du panto Scripta SR2 D fourni par Modeste est partie.
J'ai ajouté la doc commercial + la doc de la broche pneumatique (option) et la doc de l'affuteuse Scripta AL5 qui m'a été fourni avec le pantographe

Daniel
 
C

Chrisp54

Apprenti
Bonjour à tous,

Quand à moi, c'est une Scripta SR 300, la doc est une plaquette commerciale. Mais si ça intéresse quelqu'un je pourrais la scanner.

Cordialement,

Christian
 
P

Pavic

Nouveau
Scripta SR 300 Pantograph

Bonjour Chrisp54,

Je serais assez interessé par la doc, même commerciale, de la Scripta SR 300.
Ressemble t-elle à çà :
http://www.e-engraving.com/machines/scr ... ograph.htm

En fait je recherche un moyen qui me permettrait, en remplacant la partie pantograph d'une machine, un peu le genre de la vôtre, par une tête autonome avec porte-broche et pilotée par une commande numérique, d'avoir un système à fraiser et à graver CNC mais avec une capacité plus étendue en terme de possibilité d'objet à taiter.

Dans cette attente,
Cordialement,

Patrick
 
C

Chrisp54

Apprenti
Bonjour Pavic,

C'est exactement cette machine. Je scanne ça ce soir et j'envoie tout.

A+

Christian
 
C

Chrisp54

Apprenti
Pour Pavic

Voilà c'est fait la doc est dans la rubrique "Manuels et documents disponibles".

Christian
 
P

Pavic

Nouveau
Scripta SR 300 Pantograph

Bonjour Christian,

Merci pour la doc de la SR 300.
Trés complète pour une doc commerciale avec des renseignements techniques assez intéressants.
Cela va me permettre d'étudier la faisabilité de mon projet.

Patrick
 

Sujets similaires

ptit Fred
Réponses
13
Affichages
4 893
jeanmichel1946
jeanmichel1946
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 445
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut