Panneaux Composite Aluminium pour un particulier

  • Auteur de la discussion neoidia
  • Date de début
N

neoidia

Nouveau
Bonjour,

je cherche à acheter des panneaux composites aluminium (une couche de plastique collé entre 2 fine couches d'aluminium) mais impossible de trouver où se fournir.
J'ai cherché du côté du Dibond et du Vikubon, ils en vendent pas aux particuliers. Dommage... :cry:
J'ai regardé sur Ebay, il y en a que du blanc pour la photo, je voudrais en trouver couleur aluminium brossé.

Quelqu'un sait où l'on peut se fournir ?

Petit détail, j'habite dur Brest.

merci de vos lumières.

Usinablement votre. :)

Alexandre
 
S

sergepol

Compagnon
Bonjour
Ce matériaux est utilisé pour réaliser du bardage décoratif sur des bâtiments, il est constitué d'alu 0.3 mm composite 4 mm alu 0.3 mm plus peinture décorative sur une des faces.
SAlutations.
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonsoir sergepol;
s'il t'en faut de petit bouts je peux t'en passer, si c'est des grands panneaux je peux me renseigner au près d'un pote
sérigraphie qui me passe des morceaux (chutes non vendable) pour faire mes bricoles.
il y a deux épaisseur, 2 et 3 mm de marque DIBOND en plusieurs coloris avec film protecteur des deux côtés!
patrick
 
N

neoidia

Nouveau
C'est pour faire de la décoration personnalisé pour offrir à un amis.
Et d'autres personnes m'ont commandés de la déco du même genre donc je ne peut pas me permettre d'accepter cette superbe offre.
Merci de votre aide. Je vais essayer de voir avec un sérigraphiste de la région, j'y avais pas pensé. Il me faudrait en gros 1m². Je pense que si je paye il me passeront un morceau.

Bonne soirée.
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonsoir alexendre
comme je le disais, les sérigraphistes ont des tas de chutes, qu'ils seraient bien content de te vendre( si ils ont l'esprit commerçant)
cela se coupe très bien avec une lame au carbure à petite denture pour les coupes droites, et avec une lame pour métaux
sur une scie sauteuse pour les courbes.
on peux les plier légèrement sans dépasser les 10/ 15°, au delà ça casse net!
si tu n'arrives pas à t'en procurer, fais moi signe, je te mettrais en relation avec mon pote.
salutation patrick
 
N

neoidia

Nouveau
ok merci beaucoup. Je vais aller voir un serigraphiste demain. On verra si il a l'esprit commerçant. :)

Bonne journée
 
S

Seb...

Nouveau
regarde aussi du coté des enseignistes. on en utilise des quantités industriels ^^
 
N

neoidia

Nouveau
Je suis tombé sur une équipe très sympathique qui m'a vendu 1.5m² au prix du gros. Ils m'ont même fait la coupe gratuite et donné des conseils pour le plier.

Merci pour vos conseils.
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonjour neoidia,
tout baigne pour toi, il te reste plus qu'a usiner/bricoler ta plaque ! quelle épaisseur as tu pris?
j'ai oublier de te dire qu'il ne faut pas trop serrer les vis de fixation sur ces plaques, car si non le plastique entre les deux tôles d'alu
va se déformer et cela n'est pas esthétique!
bonnes bricoles patrick
 
N

neoidia

Nouveau
Désolé pour le temps de réponse.
j'ai pris du 3mm. mais je viens de rencontrer quelqu’un qui va me donner des chutes gratuitement. la vie est belle; :-D
 
Haut