panneau solaire à identifier

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

J'ai acheté plusieurs panneaux solaires mais je n'ai pas d'information dessus, je sais juste qu'ils ont été vendus par super U à une époque.
Mais même via google cache je n'ai rien trouvé dessus .
IMG_9530 (Medium).JPG

IMG_9531 (Medium).JPG


Quelqu'un reconnait il le modèle pour m'en dire plus ?

Ce que je pense c'est qu'il peut produire au max 5.76 wcrête en théorie si on part sur 100W c par m2 (rendement de 10 %) sachant que la surface des cellules fait (0.16 * 0.36) m2. Ce qui ferait sous 12 V par exemple au mieux 480 mA.
8 lignes de 9 cellules
Une led en haut à gauche qui clignote indiquant sans doute une charge ou un état en fonction de l'exposition.
Sur l'envers des prises sans doute pour raccorder les panneaux ?
Enfin il s'agit de cellules polycristallines je pense.
Je n'ai pas encore démonter les panneaux ni fait aucune mesure , j'attends dans l'idéal d'avoir les caractéristiques

cdlt lion10
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
il y avait une valise de 2 panneau chez Cora, dans le même genre , mais en 12 v +- 1 Ampère, tu devrais être dans de bons chiffres, tu place soit un ampèremètre soit un voltmètre pour le régler en pleine lumière, déjà que quand la LED clignote , le panneau produit de l'électricité, mais pas forcément en pleine intensité, cela convient pour une batterie genre 12 V 7 Ah, pour éclairer un abri de jardin avec des lampes LED regardes un peu chez Conrad ils ont des panneaux de ce genre...
Bonne soirée :smt002 :smt002
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je ne connais pas ce modèle , mais ce doit être assez voisins de ceux qu'on trouvent , pour une centaine d'euros, généralement fournis avec une petite batterie 12V 7ah , vendus en GSA ou en GSB , pour les abris de jardins...
Une autre application fréquente, mais plus "rurale" , est d'alimenter , la aussi avec une batterie 12V fournie, un poste de clôture électrique pour le bétail ...

Cela donne, effectivement, et en général, 12V sous 400 à 700 mA (et environ 20V à vide) ça marche bien, et ça suffit pour le genre d'usage auquels on les destinent ...mais c'est assez limité, et si il y a plusieurs jours d'affilé sans soleil , ça ne donne pas grand chose et la batterie finit par se vider (mais bon, ça finit bien par faire soleil ...Et même si c'est faiblard certains jours , les vaches continuent de se méfier et de ne pas toucher au fil, dans le cas d'un poste de clôture .

Ca devient plus intéressant avec 4 panneaux de ce type (de ce type au lieu d'un ) et une batterie de voiture ordinaire (12V 40Ah) et c'est ce que j'ai fait ...
On dispose alors d'assez de réserve pour les jours sans soleil ... et en été avec un bon ensoleillement, ça produit assez pour alimenter le soir venu 4 à 6 "ampoules LED" , un moteur de tournebroche ou un ventilateur en 12V pour le barbecue, et un ampli de voiture en 12V aussi pour faire gueuler les watts ... pour faire la fête en plein air ! (notamment à la campagne ou il n'y a pas le courant du secteur ...ou lorsque la prise la plus proche est trop loin !)

sloup
 
Haut