Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année.
Pour ceux que celà pourrait aider, un petit récap du problème :
Achetée 20€ sur le Bon coin, à la mise en route tous les afficheurs "on" : -[888888888, impossible d'avoir une action clavier. Ouverture de la visulesta 2 : il y a bien des signaux qui transitent sur les pattes du Z80, mais rien ne se passe ....Alims ok et changement des capas de filtrage qui ont pris un coup de chaud.
Lecture du contenu de l'EPROM ; Aïe ! le fichier .hex donnant le contenu est pleins de 00, mauvais signe.
Un grand MERCI à MIDODIY qui m'envoie une copie de son Eprom version. 127.835 (que je m'empresse de lire et sauvegarder). Mise en place, pas de modifs sur le comportement, changement de la RAM = affichage E...4 mais toujours pas d'action possible sur le clavier, je mets en doute le driver clavier, mais je m'aperçois que deux touches sont bloquées enfoncées (en cc permanent) la touche "C" et la touche "->>". Changement des touches et miracle tout rentre dans l'ordre ! = visulesta 2 comme neuve

Les petits cavaliers sur le PCB ont comme action : celui à cotè de l'eprom "on" usage normal, "off" affiche la version du soft mais c'est tout. Ceux à côté des circuits "Elesta" (sous l'afficheur, un par circuit) "on" divise par deux ou par 4 la lecture (pas compris pourquoi l'action était différente sur les 3 axes), "off" usage normal (les 3 sont retirés sur ma carte et celle de Midodiy). Cavalier à côté de la RAM pour alimenter ou non via la batterie de sauvegarde
Découpe d'une des règles Heidenain modèle 303(1m20 que je ramène à 50cm), attention à la méthode, coup de fraise de 5mm tout le tour de la règle pour ne laisser tenir l'ensemble que par la règle de verre, découpe de la règle à la dremel avec une petite scie diamant, ça casse net puis avec une petite fraise diamant on grignote 7mm en profondeur pour pouvoir remettre le "bouchon". Les autres longueurs sont ok et mises en place.