Panne télécommandes portail.

  • Auteur de la discussion lulu57
  • Date de début
L

lulu57

Apprenti
Bonjour à tous

Motorisation portail Astrell 85: Les deux télécommandes du portail ne fonctionnent plus du jour au lendemain! En commande manuelle dans le coffret, appui sur le plip (o/c) situé sous la diode rouge allumée , ouverture / fermeture sans problème, clignotant lampe fonctionne aussi.
Après 3 ou 4 tentatives de recodage (après remplacement pile 12 v) les deux télécommandes ne sont pas reconnues ! pourtant elles clignotent. Alors ma questions: réparable ou déchetterie ?


Merci pour les réponses et bonne journée
port 10 (1).jpg
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
On dirait que tu as une paire de condos chimiques un peu gonflés,
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Je ne suis pas compétent pour te répondre sur la partie électronique, en revanche sur ma motorisation avidsen dont la carte ressemble à la même que la tienne j'avais des problèmes de portée des télécommandes d'origine. Piles changées, antenne changée, rien n'y faisait.

J'ai acheté des télécommandes "copieuses" soit disant compatibles, impossible de les faire fonctionner, retour au vendeur et remboursement

Au final, j'ai acheté sur ebay ceci et ça fonctionne nickel, installé en 15 mn et portée très correcte.
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,

Le circuit intégré U1 (certainement le microcontrôleur au vu du nombre de pattes) à pris comme un coup de chaud a en voir l'étiquette
pour les chimiques ce n'est pas évident.
voir la possibilité avec le fournisseur.
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Comme f6bqi, sauf que je pense que l'étiquette c'est de la crasse et ton truc "fonctionne" un peu.

Bon... La télécommande c'est lié à la plaque verticale en bas à droite avec le câble noir qui va au bornier; va falloir que tu nous fasses une paire de gros plans de cet endroit là. Les 2 zappettes en panne exactement en même temps, ça élimine quasiment la possibilité que ce soit les zappettes...

faut voir si c'est du contact sec ou la sortie démodulée. Si on trouve pas, c'est la solution de jms qu'elle est la bonne :) après faut voir si y'a une borne qui va bien ou si faut bidouiller.

a+
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Pour les bornes il y a tout ce qu'il faut, un+ et un - sur les bornes prévues pour la batterie et les contacts de commande sur le bornier en bas à droite sur les bornes prévues pour un contact externe (bouton ou clé) 8-)
 
N

Nico91

Compagnon
je ne sais pas si vous avez remarquer mais la résistance R13 au dessus du 8 pattes U4 a fumée légèrement !!! et tout le monde le sais, fumer tue :mrgreen:
 
T

tronix

Compagnon
La résistance a été calculée un peu trop juste et chauffe, ce qui a créé cette marque au fil du temps, mais elle n'est certainement pas en cause.
Comme déjà dit, le problème semble se situer autour de la partie radio. Vérifier l'antenne. Après, sans matériel, cela va vite être difficile. Quant à l'étiquette du processeur, si elle a été imprimée de façon thermique, l'échauffement du circuit, même léger, peut la faire brunir.
 
L

lulu57

Apprenti
Bonjour

Merci pour les réponses
J'ai acheté une nouvelle motorisation V200 Advisen pour 99,99 € au brico à YUTZ
garantie 2 ans. Surprise: Année de fabrication 2011 ! (bon, pour 100 € faut pas chicaner !)
Tout et remplacé et fonctionne à merveille! (Moteurs un peu bruyants mais pas grave !)

Bonne journée à tous
 
Haut