Panne sur Nertabloc 250

  • Auteur de la discussion renaudr
  • Date de début
F

flo275

Nouveau
Bonjour bonne nouvelle pour ma par mon nertabloc 250 fonctionne à nouveau :-D j’ai bien testé l’interrupteur tig/mma résultat il fonctionne très bien j’ai déposer le gros télérupteur, nettoyer les contacts et j’ai aussi déposer la carte électronique pour la dépoussiérer et nettoyé les cosses des prises de fusible au tourne vis et j’ai aussi déposé le cache plastique des relais puis j’ai tout remonte et ça n’a pas marché...

Puis j’ai actionné les relais au azarre en appuyant dessus avec un tourne vis sans appuyer sur la lamelle de la torche, au fur à mesure d’avoir actionné les relais un par un je suis tomber sur celui qui controlé le courant de soudage et j’ai collé l’a tungstène à la masse étant donné que je n’actionner pas la haute fréquence en même temps donc j’ai essayé en appuyant seulement sur la lamelle de la torche mais seul la HF fonctionnait puis j’ai insisté à actionné au tournevis le relais qui contrôle le courant de soudage et ça a finit par re fonctionner totalement depuis la lamelle de la torche
voilà je sais pas si mes explications sont très claires à vrais dire j’ai tout fait un peut à l’arrache n’étant absolument pas électricien...
j’enverrai une vidéo de l’arc que produit la HF depuis les 2 borne présente dans le tig car l’un est plus puissant/net que l’autre
Ce que j’appelle « télérupteur » doit être votre «relais de puissance » CT avec une partie rouge qui ce déplace et effectivement à l’arc il est constamment actionné
 
F

flo275

Nouveau
Bon finalement les deux bornes de la haut fréquence font toute les deux des arc bien net quand on appuie sur le petit bouton qui ferme le circuit électrique de la borne entouré en rouge

F1D84595-9CF7-43E0-B405-40256FEC8988.jpeg
 
R

renaudr

Ouvrier
Bonjour,
Content pour toi. C'est un beau résultat!
Pour ma part j'ai un peu abandonné car j'ai acheté un petit poste TIG, continu seulement. 200 A et 200 € ! C'est un plaisir à utiliser.
Je reprendrai plus tard le travail sur le Nertabloc qui pourrait me servir en alternatif pour l'alu.
Si j'ai bien compris c'est un des relais de la carte qui ne faisait pas contact? Quel relais est-ce?
 
F

flo275

Nouveau
oui c’est ça celui qui deconner était celui là en rouge si je me rappelle bien mais bon je l’ai avait tous forcer en appuyant dessu au tourne vis donc il en avait peut-être un autre aussi

200 euros c’etait le prix du nertabloc quand je l’ai acheté d’occasion .
DFB58688-F6AB-40BD-8424-5D94CF6734FA.jpeg
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
562
500H
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 174
FB29
Y
Réponses
3
Affichages
2 439
epine43
E
R
Réponses
55
Affichages
52 862
jacounet
jacounet
D
Réponses
9
Affichages
18 080
Doctor_itchy
D
M
Réponses
23
Affichages
2 456
serge 91
serge 91
Haut