Panne sur Nertabloc 250

• Auteur de la discussion renaudr
  • Date de début
renaudr
renaudr
Ouvrier
15 Jan 2016
343
Brest
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,
Mon Nertabloc 250 est en panne en TIG.
La HF de démarrage fonctionne (petite étincelle d'amorçage) mais pas de courant de puissance ensuite.
Un contrôle visuel n'a rien donné. Je pense que la petite carte électronique sert à fournir cette HF d'amorçage qui fonctionne.
Quelqu'un aurait une piste?
Merci.

SEVEN40
SEVEN40
Compagnon
5 Jan 2013
1 008
LANDES
Bonjour

J'ai eu un soucis similaire sur un Thyrinertal 400 , c'étais le sélecteur arc/tig qui étais malade, a voir éventuellement de ce côté?
Dans mon cas ce n'étais pas un "bête" basculeur 2 positions mais une grosse manette avec plusieurs contacts .
Poste nous quelques photos pour que l'on puisse éventuellement te guider!

D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 925
Aïe du SAF. Réparation au forfait chez eux

1400 et quelques € ht sa nous avaient coûté la plaisanterie. Sav très très lent et garantie de 3 mois

Bonne chance

renaudr
renaudr
Ouvrier
15 Jan 2016
343
Brest
Merci de vos réponses. Le sélecteur arc/tig est un simple inter à deux positions mais je vais regarder.
Les photos ne seraient guère parlantes je crois. La doc du 250 est sur le forum:

Quand au SAV SAF je n'envisage même pas. Je me doute bien que cela coûte la peau du dos!

renaudr
renaudr
Ouvrier
15 Jan 2016
343
Brest
J'oubliais: En arc il fonctionne.

SEVEN40
SEVEN40
Compagnon
5 Jan 2013
1 008
LANDES
Comme je le disais plus haut, on as eu exactement la même panne.
Du coup si c'est un simple inter, je te dirai bien de le contrôler et s'il fonctionne bien, d'essayer ( tout en restant prudent) de voir quel relai il actionne car le soucis viens probablement de là.
Si tu peut faire une photo de la carte et du câblage , ce serai plus simple!