panne sur fraiseuse

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
F

fifi35

Compagnon
bonjour
je viens de tomber en panne avec ma fraiseuse j'ai démonter le bouton marche arrêt et il n'arrive pas de courant je l'ai brancher en direct et il fonctionne
j'ai ensuite ouvert le boitier ou arrive la prise de courant et la l'horreur pour moi une carte électronique le fusible est bon mais après c'est le brouillard pour moi je n'y connait absolument rien penser vous que c'est la carte qui ne fonctionne plus
fifi35

DSC05033.JPG


DSC05034.JPG
 
O

osiver

Compagnon
Déjà commencer par nous dire quel type de fraiseuse, sans doute pas Huron 6 !! :-D

Vu les graduations autour de la résistance variable, une limitation de courant semble prévue.
Je pense voir un microcontrôleur.
Une photo en plus gros plan, de près et nette de la carte pour qu'on puisse lire les marquages de la carte et de certains composants SVP :wink:
 
F

fifi35

Compagnon
c'est une opti mill MB3 de chez Optimum je ferai d'autre photo demain
 
P

petit_lulu

Compagnon
bonjour
je viens de tomber en panne avec ma fraiseuse j'ai démonter le bouton marche arrêt et il n'arrive pas de courant je l'ai brancher en direct et il fonctionne

donc c'est le bouton qui est HS.
en general il y a une bobine a l'interieur qui "accroche" le bouton marche et c'est souvent elle qui est hs.
 
F

fifi35

Compagnon
non quand je branche en direct le bouton la bobine accroche bien le bouton marche
 
F

fifi35

Compagnon
j'ai repris une photo mais j'ai du mal a faire mieux

DSC05038.JPG
 
P

petit_lulu

Compagnon
avec un schema meme "vite fait" ce serait bien pour comprendre le branchement.
au moins le branchement des fils sur l'inter.
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour,
eurêka j'ai trouver la panne il y a 3 sécurités je les ai tester et il y en avait une de mal positionner cela fonctionne de nouveau :-D
merci d'avoir pris le temps de répondre
fifi35
 
F

francis10

Compagnon
Bonjour
Tu peux detailler quelles securité ? , ca pourrais peut etre servir a d'autres 8-)
 
F

fifi35

Compagnon
oui il y en 3,2 sur le capot qui couvre les courroies et un que je ne savait pas dans le pivot de la protection du mandrin
 
F

fifi35

Compagnon
non c'est des sécurités a aimant si on laisse le capot ouvert cela coupe le courant
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 222
jean-jacques
J
DakotaSport07
Réponses
49
Affichages
2 662
DakotaSport07
DakotaSport07
R
Réponses
55
Affichages
52 842
jacounet
jacounet
E
Réponses
13
Affichages
2 271
Eskichagar
E
B
Réponses
193
Affichages
19 290
mvt
Haut