Bonjour,
Il s'agit du contacteur. Quand tu appuis sur le bouton au milieu tu colles les contact qui alimentent le moteur.
On parle de "partie puissance" pour ces contacts et de la partie commande pour l'électro-aimant qui s'il est alimenté fait coller les contacts de la puissance.
Ca veut dire que c'est la partie commande qui déconne.
L'électro-aimant est alimenté par le biais de tout un tas de contact qui s'ouvre ou se ferme soit tout seul soit avec le doigt comme le bouton "ON". On appelle cette série de contact la "chaine de commande". Dans ton cas, si le schéma est juste, la chaine de commande est de côte du 24V du transfo repéré "TR" sur le schéma.
Allez, on dépanne!
On va commencer par vérifier le fusible repéré "FU2". Le boitier des fusibles c'est le gros boitier noir qu'on voit en haut à gauche de la photo N°1 avec trois fil qui arrivent au dessus (blanc, noir et bleu) et trois fils rouges qui en ressortent. A droite du porte-fusible, le truc en métal et plastique avec marqué dessus 24V et 0V c'est le transfo. Le truc noir avec les étiquettes jaunes c'est le bornier.
Met ton multi sur la position "DC". Place une pointe de touche de ton multi sur le fil rouge qui sort de "FU2" (c'est le fusible sur lequel arrive le fil blanc N°1) et place l'autre pointe sur le 0V du transfo. (si t'arrives pas à toucher le 0, fait une touche sur la borne de terre sur le bornier, fil vert/jaune). Du jus? ou pas? Il est probable qu'il n'y en ais pas. Ca veut dire que ton fusible est cramé.
Si y' a du jus, ça veut dire que la vérité est ailleurs Agent Skully"
Je te laisse faire la manip est on creusera si y a besoin.
En même temps je viens de me rendre compte que ton post date de juin!
J'imagine que c'est déjà dépanné.
C'est mes premiers pas dans un forum. Donc je note pour plus tard "toujours vérifier la date des postes"
On apprend tous les jours!