Dépannage AMC 360 - Panne pompe de graissage

M

MichelC43

Nouveau
Bonsoir tout le monde.
Je suis un petit nouveau sur ce forum. Avec mon père on est en panne avec notre tour AMC 360.
La pompe de graissage ne fonctionne plus. Au démontage, j'ai trouvé un petit ressort qui s'était tourné en travers et avait libéré 1 bille de clapet. J'ai remonté, mais elle ne fonctionne toujours pas. Y a t il une possibilité d'avoir remonté quelque chose à l'envers? Existe t il une subtilité pour l'amorçage?
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
Re: Restauration AMC 360

bonjour MICHELC43: en ce qui concerne ta pompe as tu bien regardé si l'entrainement était en bon état je veux dire par la que certain tour l'entrainement était une goupille mécanindus de 3 ou 4mm et âpres on y a fait un entrainement dit a tournevis a toi de voir .tu ne me dis pas non plus si tu as sorti tout l'ensemble ou seulement le flasque avant.j'attends ta réponse. JEANJEAN ancien dépanneur de cette marque. a bientôt.
 
M

MichelC43

Nouveau
Re: Restauration AMC 360

Bonsoir,merci pour ta réponse.
A mon avis l'entrainement est bon puisque lorsqu'on tourne le mandrin à la main l'entrainement de la pompe tourne également.
J'ai sorti la pompe ainsi que la crépine qui n'était pas bouchée. Je peux te faire parvenir des photos pour mieux comprendre le problème. A tu une idée de ce que je pourrait contrôler?
Merci
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
Re: Restauration AMC 360

bonjour MICHEL: si tu penses que tout fonctionne bien il faut que tu essaies de l'amorcer tu as sur le dessus de la poupée une vis en laiton avec une empreinte de clé allen que tu enlèves et tu y mets de l'huile pour l'amorcer tu mets la broche au point mort ( risque de projection ) tu fais tourner ( tout ça après avoir enlevé le chapeau du dessus)et si ça redémarre tu remets la vis en laiton. sinon il faudra peut-être l'ouvrir complétement si des fois il n'y aurait pas un ressort de cassé dedans bon courage et a plus . JEANJEAN
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
Re: Restauration AMC 360

bonjour MICHELc43: j'ai eu ton papa au téléphone ces jours ci qui me dit que la pompe ne démarre toujours pas je ne lui ai pas parlé du filtre a huile qui se trouve a coté de cette pompe ( en laiton avec une clé Allen )c'est un filtre en laiton peut être qu'il est bouché. sinon il faudrait peut être voir chez des réparateurs de machines agricoles ou sur ces engins il y a beaucoup d'hydraulique. a plus JEANJEAN
 
T

THX1980

Nouveau
Bonjour, j’ai le même tour avec le même problème. le ressort du clapet d’aspiration est passé dans les pignons en laiton de la pompe, ce qui les as bien marqués. Un des 2 est même fendu. comment réparer ? je ne trouve pas de pompe identique.
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 464
caramel
C
Haut