P
Papyetmamy
Apprenti
Bonjour,
Voici la reponse recue ce jour par BRICO-FOREST:
Copie du mail
Suite à l'expertise de notre fournisseur sur votre scie.
Le moteur de celle-ci ne démarre pas.
"Le frein moteur est HS. Le courant est beaucoup trop faible pour l'alimentation de la scie, dû probablement à une section de câble entre le tableau électrique et le disjoncteur ou entre le disjoncteur et la scie sous dimensionnée.
Nous ne pouvons pas accorder de garantie, le problème ne vient pas du matériel mais de l’installation électrique de votre client. Il faut absolument que votre client vérifie son installation électrique ou qu'il fasse appel à un électricien compétent. Un autocollant est apposé sur la scie pour informer l’utilisateur.
Il faut savoir que toutes nos machines sont essayés avant départ, pour réaliser l’alignement du disque.
Donc à l’arrivée du matériel chez le client il est obligatoire que le matériel fonctionne, hormis si l’installation électrique du client n’est pas suffisante.
En aucun cas le matériel a un défaut de conformité, mais uniquement une intensité trop faible arrivant à la scie. Le courant électrique dépend de l’installation du client et n’est pas fourni par la scie en elle-même."
Voici les coûts engendrés :
-retour du matériel : 103,20€ TTC
-expertise du moteur : 1heure de main d’oeuvre 66€ TTC
-remplacement moteur : 1heure de main d’oeuvre 66€ TTC (travail qui n’a pas été encore réalisé)
-réexpédition de la scie : 74€ TTC
-coût du moteur : 305€ TTC
- COUT TOTAL : 614,20€ TTC
Voici la reponse recue ce jour par BRICO-FOREST:
Copie du mail
Suite à l'expertise de notre fournisseur sur votre scie.
Le moteur de celle-ci ne démarre pas.
"Le frein moteur est HS. Le courant est beaucoup trop faible pour l'alimentation de la scie, dû probablement à une section de câble entre le tableau électrique et le disjoncteur ou entre le disjoncteur et la scie sous dimensionnée.
Nous ne pouvons pas accorder de garantie, le problème ne vient pas du matériel mais de l’installation électrique de votre client. Il faut absolument que votre client vérifie son installation électrique ou qu'il fasse appel à un électricien compétent. Un autocollant est apposé sur la scie pour informer l’utilisateur.
Il faut savoir que toutes nos machines sont essayés avant départ, pour réaliser l’alignement du disque.
Donc à l’arrivée du matériel chez le client il est obligatoire que le matériel fonctionne, hormis si l’installation électrique du client n’est pas suffisante.
En aucun cas le matériel a un défaut de conformité, mais uniquement une intensité trop faible arrivant à la scie. Le courant électrique dépend de l’installation du client et n’est pas fourni par la scie en elle-même."
Voici les coûts engendrés :
-retour du matériel : 103,20€ TTC
-expertise du moteur : 1heure de main d’oeuvre 66€ TTC
-remplacement moteur : 1heure de main d’oeuvre 66€ TTC (travail qui n’a pas été encore réalisé)
-réexpédition de la scie : 74€ TTC
-coût du moteur : 305€ TTC
- COUT TOTAL : 614,20€ TTC