Panne moteur electrique 3000w neuf sans plaque

P

Papyetmamy

Apprenti
j'ai un banc de scie neuf. 3000w

Il a fonctionné 2 heures. le jour suivant le bouton marche fait disjoncter fusible 20A, differnciel 40A compteur 60A. pas de plaque sur moteur. Le vendeur ne prend pas en charge la garantie car c'est de ma faute car branché a plus de 5 metres du compeur ??????
 
P

Papyetmamy

Apprenti
Bonjour, je regrette mon impolitesse.
Merci pour le rappelle.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour pour le vendeur cracher un moteur a moins de 5 m du compteur ??????? et du poteau il lui faut combien ??? bon trêve de plaisanteries photos du boitier de connexion ouvert que l'on puisse regarder . Avez vous de quoi mesurer les résistances ( bobinages ) ??
a plus Bonne journée .
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
C'est peut être bien le genre de vendeur que nous n'aimerions pas à avoir à faire, un lien histoire de ne pas avoir la malchance de le rencontrer ?
A+Bernard
 
P

Papyetmamy

Apprenti
merci pour ta reactivité , je suis sous garantie donc pas de demontage, je cherche une raison possible car la machine coute 400 € et je ne veux pas massoir dessus.
 
P

Papyetmamy

Apprenti
Le vendeur, BRICO-FOREST. ne repond pas au telephone.
voir AVIS BRICO FOREST; ça fait peur
 
P

Papyetmamy

Apprenti
Bonjour pour le vendeur cracher un moteur a moins de 5 m du compteur ??????? et du poteau il lui faut combien ??? bon trêve de plaisanteries photos du boitier de connexion ouvert que l'on puisse regarder . Avez vous de quoi mesurer les résistances ( bobinages ) ??
a plus Bonne journée .
Je ne connais absolument rien en elec ( je suis un primaire )
 
P

Papyetmamy

Apprenti
Bonjour
C'est peut être bien le genre de vendeur que nous n'aimerions pas à avoir à faire, un lien histoire de ne pas avoir la malchance de le rencontrer ?
A+Bernard
Le vendeur, BRICO-FOREST. ne repond pas au telephone.
voir AVIS BRICO FOREST; ça fait peur
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour
Si le vendeur refuse la garantie qui est de 2 ans dans l’UE, ne pas hésiter a signaler à la répression des fraudes.
 
P

Papyetmamy

Apprenti
Il a un N° mais surtaxé :mad:
J'ai aissaye, pas de reponses
Bonjour
Si le vendeur refuse la garantie qui est de 2 ans dans l’UE, ne pas hésiter a signaler à la répression des fraudes.
Il ne refuse pas, d'après lui c'est de ma faute car j'ai mal utilisé la machine , cout de renvois 74€ plus reparation a mes frais si reparable, ou cout d'un moteur neuf, plus cout de renvoie.
 
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, Papyet mamy, pourquoi ne pas lui envoyer par courriel un raccourci de ce poste en lui expliquant que de nombreuses personnes trouvent son attitude un peu déplorable. Un peu de pub' ne fait de mal à personne :-D .

Paul.
 
P

Papyetmamy

Apprenti
Bonjour à tous, Papyet mamy, pourquoi ne pas lui envoyer par courriel un raccourci de ce poste en lui expliquant que de nombreuses personnes trouvent son attitude un peu déplorable. Un peu de pub' ne fait de mal à personne :-D .

Paul.
Merci.
J' ai pris rendez-vous avec UFC QUE CHOISIR.
 
P

Papyetmamy

Apprenti
O

osiver

Compagnon
Attention aussi à celui-ci, même boîte :
SARL Concept Mecano Soudure
SIREN 498 570 027

Adresse postale : 288 Rue du Stade - 70110 VILLERSEXEL

Tél. 03 84 63 93 12
Mail : info@cms-constructeur.fr

Capital social : 52 500,00 €
Numéro immatriculation RCS : 498 570 027
Numéro TVA intracommunautaire : FR66498570027

Directeur de la publication : M. Julien SIMON
 
J

JJL57

Ouvrier
Bonjour papyetmamy avant de s'affoler il faut savoir qu'un moteur asynchrone, si s'en est un, consomme au démarrage 4 à 8 fois son intensité nominale.
Avez vous essayé de changer ou réarmer le fusible et retenter un démarrage.
Avez vous lors de votre utilisation effectué plusieurs démarrages à. Intervalles réduits.
C'est un scie circulaire?
Quel diamètre de lame?
Un lien vers le modele ?
 
P

Papyetmamy

Apprenti
Bonjour papyetmamy avant de s'affoler il faut savoir qu'un moteur asynchrone, si s'en est un, consomme au démarrage 4 à 8 fois son intensité nominale.
Avez vous essayé de changer ou réarmer le fusible et retenter un démarrage.
Avez vous lors de votre utilisation effectué plusieurs démarrages à. Intervalles réduits.
C'est un scie circulaire?
Quel diamètre de lame?
Merci, j'ai essayé plusieur fois, le diametre de la lame 505.
j'ai enlevé la lame, changé la rallonge 3x2,5, rien n'y fait.
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Et aussi :
3 S DISTRIBUTION
Société : 525203329
Immatriculée au RCS le 05-10-2010
adresse :
288 RUE DU STADE
70110 VILLERSEXEL
 
O

osiver

Compagnon
Oui et ils ont encore d'autres sociétés assez faciles à retrouver à partir du site societe.com sur villersexel et lure :twisted:
 
G

ghislain76

Compagnon
j'ai pas l'impression qu'un petit recommandé va lui faire peur
bonjour , mais c'est la procédure ,il faut lui envoyer un courrier recommandé avec AR.
c'est un achat sur le web je suppose? quel date d'achat? EDIT: quelle date d'achat!!!.
vous avez un délai de rétractation de 14 jours en cas d'achat en ligne.
cordialement ghislain76.
 
Dernière édition:
P

Papyetmamy

Apprenti
bonjour , mais c'est la procédure ,il faut lui envoyer un courrier recommandé avec AR.
c'est un achat sur le web je suppose? quel date d'achat?
vous avez un délai de rétractation de 14 jours en cas d'achat en ligne.
cordialement ghislain76.
merci ,
le delai de retracation est passé.
 
P

Papyetmamy

Apprenti
P

Propider

Apprenti
Bonjour - Çà c'est le genre de margoulin, auquel il faut faire de la pub. à hauteur de son professionnalisme - ""A plus de 5m. du compteur"" ??? - Quel escroc ! -
 
P

Papyetmamy

Apprenti
Bonjour - Çà c'est le genre de margoulin, auquel il faut faire de la pub. à hauteur de son professionnalisme - ""A plus de 5m. du compteur"" ??? - Quel escroc ! -
Je le pense.
Je cherche les causes possible de la panne pour pouvoir argumenter.
 
O

osiver

Compagnon
moteur electrique 3000w neuf sans plaque

Déjà rien que ça, ça m'étonnerait que ce soit catholique. La répression des fraudes pourrait utilement s'y intéresser :smt108
 
Haut