Phillips PANNE MAHO 600 C

  • Auteur de la discussion STULEVEQUE
  • Date de début
S

STULEVEQUE

Nouveau
Bonjour,

Après quelques heures d'usinage , la machine se bloque , plus d'avance en automatique des axes. la broche continue à tourner normalement.
Plus de déplacement possible en manuel aucun défaut sauf la led rouge H2 sur l'indramat.
coupure de la machine refait les POM ok
mais toujours pas de mouvement en manu en continu et ok en incremental
merci de me donner des idées pour ce dépannage car je bloque ; contrôle moteur, contrôle var , changement pupitre et les 2 premieres cartes CN , contrôle sonde de T°, contrôle charbons moteur et tacky
merci d'avance
 
V

vax

Modérateur
Bonsoir à tous,

ne tapez pas sur Stuleveque, c'est moi qui lui ai donné l'adresse du fofo car il est dans la panade et il n'a pas eu le temps de lire les règles et de faire une présentation en bonne et due forme...

Entre ce que j'ai pu comprendre au téléphone et ce que je lis je pense que le drive Indramat (3TRM2) n'est pas en cause, les POM se faisant bien.

Les symptômes sont-ils les même avec la raquette de commandes déportées ?

A demain pour la suite.

Bon courage et mon bon souvenir à Michel (l'utilisateur de la machine).
Xavier.
 
S

STULEVEQUE

Nouveau
Bonjour,

désolé , je n'ai pas vu qu'il fallait se présenter et je ne vois toujours pas ou est l'acces.
pour ce qui est de la commande rapportée (manivelle) elle n'est pas branchée car ne fonctionne pas.

Cordialement.

Dominique et Michel
 
F

fdavin

Nouveau
Salut,

Quand ta machine se bloque, le % de la vitesse d'avance se met sur 0% ou reste sur 100% ?

Il y a un schéma de la commande sur une MH500c, malheureusement ici sur le plan on dirait que c'est un interrupteur rotatif pour choisir la consigne, sur la 432 de la 600 c'est avec des boutons et je ne sais pas si c'est le même genre de diviseur de tension qui est commandé.
Si c'est le cas et que ta consigne est à 0% sur l'écran, c'est peut être un problème sur l'alim de ce pont diviseur.

Voir la page 38 du pdf suivant:
http://smoregrava.net/Maho/Maho_mh500c_432_electrical_scheme.pdf

François
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fdavin

Nouveau
Heuu en fait c'est une grosse conn.... que je viens de dire, ça c'est le bypass de vitesse de broche ...
 
G

gima5

Nouveau
Bonjour,
J'ai un problème avec ma MH 600C, la carte où il y a la batteri a un cours circuits et cela fais sauter mes fusibles j'ai essayer de mettre ub fusible plus grand afin de voirs quel élément est foutu pour le changé mais elle me s'allume pas et mon écran ne s'allume pas non plus c'est arrive comme sa j'ai travailler avec 2 semaine après avoir changer la batterie et je me suis dit peut-être c'est la batteri qui a un cours circuits à l'intérieur mais j'ai mesuré la tension de ma batterie elle est toujours bonne. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu se problème?
Je vous remercie d'avance pour tout aide.
 

Sujets similaires

E
Réponses
1
Affichages
480
sodereco
S
V
Réponses
0
Affichages
977
v tec
V
V
Réponses
18
Affichages
2 040
val maho MH 600 C
V
D
Réponses
1
Affichages
25 233
MB-meca
MB-meca
Haut