Panne Laser - MPC6515

  • Auteur de la discussion Dekosiluetas
  • Date de début
D

Dekosiluetas

Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin de pro ! Car je ne suis qu'un opérateur "averti".
Je fais de la découpe laser depuis 3 ans avec une machine chinoise qui fonctionne très bien.
C'est une machine 60W équipée d'une carte MPC 6515. Celle-ci fonctionne donc très bien jusqu'au jour ou ma tête laser ne s'arrête plus aux limites habituelles. Je fouille sur tous les câbles et je trouve le câble défectueux ainsi qu'une soudure "limite" sur un autre circuit.
Le problème et résolu, tout fonctionne parfaitement, mais coïncidence ou pas, maintenant le laser ne donne plus rien. Pas le moindre soubresaut à l’ampèremètre.
J'ai contrôler toutes les connections, tout est OK !
Je suis expatrié en Espagne près de Málaga et je ne trouve personne dans la région pour m'aider.
Quelqu'un a-t-il une suggestion afin de cerner le problème ? Quels tests dois-je faire ?
Je joints les photos de la soudure que j'ai "réparé", est-ce possible que j'ai endommagé le circuit ?
[thumbnail]https://lh5.googleusercontent.com/-3-O4rTkwO8Q/UNX_4vlVLkI/AAAAAAAAOE8/GWf2PsofZHI/s800/PB.jpg[/thumbnail]
[thumbnail]https://lh3.googleusercontent.com/-E_u7NjM6e_Y/UNX_55FarkI/AAAAAAAAOFE/uT29gMlZm4Q/s800/PA.jpg[/thumbnail]
Ou...la carte de commande MPC6515...ou...?
Merci d'avance
 
L

luluelec

Nouveau
salut

a première vu tu as bien refait ta soudure .
mais derrière ya un optocoupleur
peut être est celui la qui a cramer a cause de ta mauvaise soudure juste avant que tu le soude ??
tout et possible
moi je changerais déjà cette optocoupleur et je vérifierais la valeur de la résistance pour voir s'il elle n'est pas aussi cramer .
ensuite j'essayerais de trouver le schéma de ta bébête .

mais pour l'instant tu ne fournis pas trop de détails sur la marque ou autres schéma .

donc pas évident de t'aider dans ces conditions

++ a bientôt .

je redite mon message
est se que sa correspond a cette carte si dessous :

MPC6515xx.jpg


si oui je vois qu'il existe une petite carte de gestion de la direction ( fin de course ) par optocoupleur qui correspondrait a ta soudure .
et donc peut etre est ce tout betement qu'il ne trouve pas son axe d'origine car le fdc ne marche plus a cause de optocoupleur ou des cables tout simplement ...

en gros faudrait voir ou et relier cette petite carte de chaque coter et voir se qu'il en sort electriquement

http://www.leetro.com/english/sale/20.html

re++
 
D

Dekosiluetas

Nouveau
Bonjour,
Je suis désolé d'avoir pris autant de temps à vous répondre.
Le problème venait bien du mini circuit. Je l'avais endommagé en faisant la soudure.
C'est maintenant réparé.
Merci pour votre réponse
Alain
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
sergent61
Réponses
13
Affichages
33 295
sergent61
sergent61
E
Réponses
6
Affichages
1 376
greg_elec
greg_elec
G
Réponses
13
Affichages
2 065
Doctor_itchy
D
B
Réponses
0
Affichages
928
Bobismiles
B
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
A
Réponses
1
Affichages
617
Doctor_itchy
D
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
V
Réponses
38
Affichages
2 433
Doctor_itchy
D
W
Réponses
3
Affichages
6 828
William Aubert
W
Haut