Panne emco compact 8

M

MONFRED

Nouveau
Bonjour à la communauté ,
je m'inscrit malheureusement un peu contraint et forcé car je me retrouve avec une panne sur mon Emco compact 8 et malgré de longues recherhces sur internet n'ai pas trouvé de vendeur Emco :
la piéce en cause est située immédiatement devant la manivelle du chariot porte outil et sur laquelle est rivetée le repére de vernier ( n° 24 dans la nomenclature du tour ) , l'absence de cette piéce ocasionne un jeu énorme . Je désespère d'en trouver une car aprés plusieurs heures d'exploration internet , je n'ai rien trouvé.
Connaissez vous un vendeur de piéces EMco ?

Merci
 
M

MONFRED

Nouveau
Merci beaucoup ,

j'avais eu des liens vers Emco mais ils étaient morts , et la recherche Emco ne donnait rien ,

merci encore de cette réponse rapide .
 
G

guy34

Compagnon
salut , et bienvenue ,
mais non il faut pas désespérer ; 2 approches : mettre les photos de ce qu'il te manque ( zone sur le tour , cliché de cette nomenclature ) ; et ensuite donner l'endroit où tu te trouves : il est pas rare qu' un copain puisse venir te voir .......
A+++
GUY34
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour à la communauté ,
je m'inscrit malheureusement un peu contraint et forcé car je me retrouve avec une panne sur mon Emco compact 8 et malgré de longues recherhces sur internet n'ai pas trouvé de vendeur Emco :
la piéce en cause est située immédiatement devant la manivelle du chariot porte outil et sur laquelle est rivetée le repére de vernier ( n° 24 dans la nomenclature du tour ) , l'absence de cette piéce ocasionne un jeu énorme . Je désespère d'en trouver une car aprés plusieurs heures d'exploration internet , je n'ai rien trouvé.
Connaissez vous un vendeur de piéces EMco ?

Merci

C'est la pièce en cochonium LOL, j'ai donné la mienne à un membre récemment, j'ai refait la mienne en acier avec logement de roulements.
 
M

MONFRED

Nouveau
Bonjour ,

déjà merci à tous de ces réponses rapides qui donnent espoir !!

Oui du cochonium 137 au moins , elle est partie en morceaux sans raison flagrante , acheté d'occasion à un artisant il y a prés de 15 ans je ne l'ai pas fait soufrir à cet endroit pourtant , peut être avait elle pris un coup avant . .

Voici l'image de l'éclaté et la piéce entourée de rouge , désignation selon la nomenclature :

24 B2A 051 020 Oberspindelträger Lead screw mount Palier-support de broche

merci de votre aide.

Je vais explorer le site Emco si elle est disponible .

P1070484.JPG
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
cette pièce est à la portée de beaucoup sur le forum ..... inutile de tirer la langue pour la trouver !
A++
GUY34
 
O

osiver

Compagnon
Oui, elle est assez facile à refaire et peu critique en terme de fonctionnement. 8-)
 
M

MONFRED

Nouveau
Bonjour ,
aprés une vaine recherche sur le site Emco, il manquait juste cette piéce !! j'ai passé un mail au service client , réponse rapide le lendemain la piéce est bien là et sur le site , donc commande en ligne payement PAypal , elle coute 30,48 € commande mini 30 € HT j'ai donc prie une courroie ça peu toujour servir , malheureusement port à 24 € ! .

Merci encore de votre aide à tous . et peut être à bientôt ( pour changer la piéce hi )
 
Haut