Panne démarrage C2

  • Auteur de la discussion tsheguez
  • Date de début
T

tsheguez

Nouveau
Bonjour,
Ce soir en voulant démarrer ma C2 j'ai démarré en étant en prise par erreur, ça a donc calé mais à ce moment là une espèce d'alarme que je n'avais jamais entendu s'est déclenchée (genre celle quand on clique sur une fenetre plantée dans windows). L'électronique s'est affolée (les essuies-glaces, clignotants, ouverture centralisée, l'horloge s'est réinitialisée). J'ai tout coupé et ça s'est arrêté quelques secondes plus tard. Maintenant quand j'essaie de démarrer, l'alarme sonne et j'entends des contacteurs mais rien ne démarre. Avec le contact seulement, tout semble normal et je peux même allumer les phares. (Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de démarrer sur une autre batterie).
Si quelqu'un a une idée je suis allègrement preneur.
Merci beaucoup
 
F

fleuve54

Apprenti
As tu essayé de réinitialiser le calculateur?
Débranches la batterie pendant quelques heures le temps que tous les condos se déchargent et réessaies.
 
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,

Le fait de démarrer en prise a provoqué une forte chute de tension de batterie.
Cette chute de tension a dû partiellement réinitialiser l'électronique.
Même conseil que fleuve54.
Si ce n'est pas suffisant, voir la revue technique ou le manuel de la voiture au chapitre "changement de batterie".

Edit : il n'est pas impossible que le courant élevé ait cramé une tresse de masse, voire le démarreur ! Dans ce cas cela doit se voir au multimètre.

Edit de mardi : les tresses de masses sont fragiles au niveau du sertissage des cosses. J'en ai déjà vu plusieurs coupées à cet endroit.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Même type de problème après avoir créé un léger court-circuit, j'avais ouvert un poste ici mais seul
le garagiste a su me dépanner, c'était un fusible. J'avais contrôlé ceux de la boite, il y en avait d'autres
dessous, inaccessibles et compliqués à trouver. (Près de la batterie, clips à défaire + masse à dévisser)
https://www.usinages.com/threads/probleme-electronique-citroen-c2.62122/

C'est peut-être le même soucis, en tout cas, ça ressemble au niveau des symptômes.

A+,

RICO
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fredcoach

Compagnon
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques jours sur mon Master.
Pas d'affollement des essuie-glaces mais une alarme au tableau de bord me disant d'arrêter au plus vite (et alarme batterie).
Depuis, plus moyen de démarrer, j'entends un relais mais rien ne tourne.
le garagiste me dit qu'il doit remorquer pour mettre le fourgon sur le pont pour vérifier (et probablement changer) le démarreur.
Plus, probablement, changer le Neiman qui a laissé le démarreur en prise...

il faut que je trouve des bastaings et que je monte le véhicule pour accéder au démarreur, je suis à environ un millier de kilomètres de chez moi!
Galère...
 
Haut