panne de démarreur ?

  • Auteur de la discussion eric.lartiste
  • Date de début
E

eric.lartiste

Ouvrier
Re: panne de démarreur ? Résolu

Bonjour à tous ,

Tout d'abord je vous remercie tous pour votre aide :-D
Donc je vous résume un peu le truc , j'ai relus tous vos messages ce qui m'a aidé à cerner d’où pouvez venir le problème : en 1 ere manip j'ai commencé par nettoyé les cosses de la batterie ( le + légèrement oxydé ) ensuite j'ai fait les niveaux il manquait un peu d'eau aussi
Ensuite je me suis posé la question du claquement pourquoi ? et l'idée de copeaux 78 mais apparut lumineuse :prayer: voilà ou était parti mon problème
j'ai connu un solénoïde qui coinçait par basses températures because de l'humidité était rentrée dedans , un bon
nettoyage et un lubrifiant sec et c' était reparti .
je vous explique : quand je rentre du travail le matin à environ 1 km de chez moi j’emprunte un chemin de terre vraiment pas praticable pour le commun des voitures quand il pleut mais il me fait économiser du temps :mrgreen: et voilà d’où est parti mon problème à coup sur humidité dans le démarreur enfin le solénoïde , il a plut des trombes d'eau ici depuis plusieurs jours et vu les flaques que j'ai traversé on finit par d'enrhumé mon véhicule.
un peu de séchage etc et tout est revenu comme avant :-D bon ceci étant je rejoins l'avis de beaucoup, ma batterie qu'y a minimum 6 ans aura tout de même grand peine à passer l'hiver :mrgreen:
Encore un grand merci à tous :prayer:
cordialement
eric
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir,
6 ans de vie pour une batterie de véhicule diesel, c'est normal.
34 ans que j'ai des voitures, une batterie qui n'a pas été violentée (décharge complète, panne d'alternateur...) et bien entretenue dure 6 ans environ, qu'elle soit haut ou bas de gamme! Depuis 20 ans j'achète des batteries les - chères possible, elles durent comme des de grande marque!
A+
Michel
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Merci Michel , car oui je pense que bientôt le changement va être obligé 6 ans déjà de bons et loyaux services :prayer: c' est vrai aussi que pour choisir il y a de tout et on c' est pas forcément quel sera le bon choix .
cordialement
eric
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonsoir Eric
Heureux que tu ais résolu ton problème, car c'est toujours au mauvais moment que l'on s’aperçoit des pannes ! Une batterie : 6 ans c'est pas mal, j'ai vu plus, mais aussi beaucoup moins ! ... Quand je dois en acheter une, je ne prend jamais du bas de gamme , ni du haut ! je tape au milieu ! ....Mais actuellement je pense que "c'est un coup de dès" tu tombes bien, ou mal ! : Exemple : Batteries "feu vert" une qui a claquée au bout de trois mois !!! une autre autre (tjrs F.V.) a claquée au bout d'un an et demi : les deux ont été changées sous garantie et sans problème....Je crois que la troisième a plus de 7 ans, donc ? Actuellement sur mon Galaxy diesel j'utilise une "Emmeraude" (milieu de gamme) Bof !, bof ! bof ! ...Un peu faiblarde en courant de démarrage ! et elle a deux ans .
Cordialement
Jean claude
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Sais pas comment vous arrivez à faire la difference entre les batteries , sans parler de l'utilisation ?

J'ai pour principe de ne pas acheter chez les marchands de tapis ... les voitures couchent au garage tous les jours , les batteries font donc plus longtemps que ce que vous annoncez .

Ma 307 est à sa 2e batterie , la premiere a fait 10 ans , ma Clio est aussi à sa 2e batterie qui a 7 ans , la premiere a fait 11 ans .
Sans chercher a faire de la pub , ces secondes batteries viennent de chez AD , de marque Isotech .
Steco , derniere marque francaise , a fermé il y a environ 2 ans .

J'ai toujours eu des craintes d' acheter une batterie rangée entre des boites de petis pois et des brioches :mrgreen:
 
P

phil135

Compagnon
et bien moi j’achète les batteries chez Carrefour Auchan Leclerc ...
déjà parce que souvent le problème fait irruption à 20h30 et il n'y a pas tellement d'autre solution accessible
et à l'usage, avec quelques (10-15) années de recul ça se passe pas si mal
 
G

Gérard68

Apprenti
Moi je change de voiture avant une panne de batterie ...
:jedwouhor:
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour Gérard68,

Tu me diras ou tu jetes ta prochaine voiture quand la batterie sera morte :mrgreen:
cordialement
eric
 
G

Gérard68

Apprenti
eric.lartiste a dit:
Bonjour Gérard68,

Tu me diras ou tu jetes ta prochaine voiture quand la batterie sera morte :mrgreen:
cordialement
eric

J'ai une DS3 jaune pégase, elle a 4 ans et la batterie est OK.
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
416
mag4pul
mag4pul
B
Réponses
15
Affichages
766
phil 21
phil 21
F
Réponses
17
Affichages
1 174
flamby44
F
Couz
Réponses
9
Affichages
7 718
loubial
loubial
B
Réponses
14
Affichages
1 346
Boris_25
B
B
Réponses
6
Affichages
2 840
Bidouille72
B
P
Réponses
19
Affichages
1 644
Boris_25
B
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 907
aroy
aroy
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
Haut