Panne de commande sur Alcera 750

C

christophepro-sono

Apprenti
Bonjour,
J'avais un soucis sur ma machine, en effet, la remonté du z (qui est couplé avec le Y) ne fonctionnait plus... La descente allait impeccable.
Bon, j'ai vérifier en premier lieu la buté électrique, je l'ai échangé avec une autre sur la machine, et pas de changement, de plus au testeur cette buté semblait fonctionnais.
Du coup, j'ouvre et de j'arrive aux relais que je démonte... Et j'ai du faire une salle manipulation, car plus rien ne répond cette fois ci!!!
Enfin si, les commande de crabots répondent, mais pas le moteur d'avance, ni le moteur de le broche...
J'ai forcé les fonctionnement en appuyant directement sur les commande dans la boite électrique et ceux ci fonctionne. Je soupçonne fortement une panne du transfo qui me fait mon 24/33v... Mais voila! Il est OU??????
Si vous avez une réponse, Merci!!!!!!
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Chistophepro_sono, bienvenue sur usinages.com.
Si tu faisais une photo de l'armoire, en principe un transfo esT assez reconnaissable, c'est ratiquement le mˆeme à gauche que j'ai sur l'Alcéra 7S.
P_20171008_164041.jpg

A+Bernard
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Est il possible d'avoir une photo du coffret électrique ainsi que la boite à boutons, svp.
cldt, cf63.
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne vais pas te dépanner juste une remarque
Je pense qu'il s'agit d'une alcera équipée d'un NUM750
Si c'est ça il aurait été mieux de mettre ta demande dans le forum NUM
toujours si c'est bien NUM tu devrais demander à un modo de deplacer la discution
 
C

christophepro-sono

Apprenti
Un simple fusible du circuit 24v... D'ailleurs ce transfot se trouve sous le moteur
image.jpg

Pour le fonction qui ne répondait plus, et bien mystère... c'est revenue comme c'est partie... Je pense au capteur de buté qui se serait grippé...
 
C

christophepro-sono

Apprenti
En tout cas un grand merci à vous pour votre aide, même si en fin de compte, je vous ai fait perdre votre temps!
Sa fait vraiment plaisir de voir qu'il y as encore des âmes charitable!
 

Sujets similaires

D
Réponses
7
Affichages
10 162
rabotnuc
R
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 015
Lincoln72
Lincoln72
G
Réponses
0
Affichages
2 660
Groot
G
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 085
Plopiche
grandioso
Réponses
7
Affichages
478
grandioso
grandioso
geo1_20
Réponses
20
Affichages
899
laboureau
laboureau
Ericm26
Réponses
7
Affichages
2 300
Florent07
Florent07
Haut