Panne d'avance auto sur WGM 67 senior

tournele
Compagnon
16 Août 2015
806
entre deux copeaux
j'ai appelé 3 entreprises différentes pour connaitre un peu les tarifs de réfection de ce type de moteur, apparemment les moteurs unis france modèle AP1 AP2 et AP3 sont 'connus', ce qui n'est pas super bon signe pour leur fiabilité mais bon... Par contre les tarifs de réfection font peur:eek::shock::smt107!!!

J'attends le retour de Florent07 pour le sien et un tarif de réfection chez le professionnel où il déposé le sien ...

Mais je sens que je vais ouvrir un nouveau post qui se nommera 'retrofit d'une avance auto sur wgm 67 senior...' :supz:

guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 071
nord montpellier
salut ,
les bobinages sur un inducteur continu , c'est forcément plus facile que les encoches dans un moteur tri !!!! tu devrais faire des photos une fois le rotor enlevé ; je pense que les blocs à aimanter peuvent s'enlever ; les bobines sont juste à confectionner dans un rectangle ....
il faut voir ; si la machine a chuté , on peut craindre en effet que les poids " lourds " aient bougés dans leurs logements ; et comme le cuivre n'est pas léger , il se peut que les spires au bord soient marquées pour finir par amorcer avec la masse .....
A++
GUY34

tournele
Compagnon
16 Août 2015
806
entre deux copeaux
salut ,
les bobinages sur un inducteur continu , c'est forcément plus facile que les encoches dans un moteur tri !!!! tu devrais faire des photos une fois le rotor enlevé ; je pense que les blocs à aimanter peuvent s'enlever ; les bobines sont juste à confectionner dans un rectangle ....
il faut voir ; si la machine a chuté , on peut craindre en effet que les poids " lourds " aient bougés dans leurs logements ; et comme le cuivre n'est pas léger , il se peut que les spires au bord soient marquées pour finir par amorcer avec la masse .....
A++
GUY34
Je te remercie de cet éclairage, je vais le re-re-redémonter, et faire des photos que je publierai, mais pour le coup, je n'aurais plus le temps de m'en occuper avant le courant de la semaine prochaine... :rolleyes:

tournele
Compagnon
16 Août 2015
806
entre deux copeaux
oui je viens de lire tout ça.... :smt108 :cry:

Comme je lavais mentionné plus haut, je vais ouvrir un nouveau post sur un rétro-fit de l'avance auto de la wgm 67. D'ailleurs après avoir discuté avec un ami à la retraite ancien conducteur de machines, et avec un gars qui avait pas mal de matos wirth et gruffat (vendeur sous le pseudo de 'SI' sur le mauvais angle) c'est une maladie connue de ces machines chez les pro qui ont bossé avec des 67 senior...

tournele
Compagnon
16 Août 2015
806
entre deux copeaux
tu veux dire qu'on risque de passer du temps pour rien ?
Je suis un peu dans ton cas , mais je n'ai pas encore travailler sur le sujet.
Si tu fais un rétrofit, je suis acheteur de ton vieux moteur pour pièces.

E.T.
J'y songe depuis que j'ai ouvert le post, j'en parle depuis mardi, et j'ai, ouvert un post dédié depuis ce matinhttps://www.usinages.com/threads/re-motoriser-lavance-auto-en-x-dune-fraiseuse-wgm-67-senior.123503/#post-1492961

Je recherche aussi en parallèle un moteur d'origine en état, mais c'est plus difficile à trouver. Puisque tu as un problème similaire, tout comme florent07 (qui vient d'ailleurs de poster quelque chose du goût de ce que j'ai écrit ici et sur le post dédié, pourquoi ne pas unir nos forces et développer une solution pérenne et avec des matériels actuels?

crapulatos
Compagnon
5 Avril 2009
3 273
FR-62 près de Carvin

Yes ... good idea .... mais perso j'aime bien refaire fonctionner dans les conditions d'origine .... maintenant la partie commande m'a l'air un peu violente ... on va voir.
Ça fait 1 an que je piste pour trouver un moteur d'origine, pour le moment pas de résultat

Je vais parcourir ton sujet

E.T.

Dernières discussions