panne carte cnc

  • Auteur de la discussion 30cl200
  • Date de début
3

30cl200

Nouveau
Bonjour a tous.

Je me permet de venir vous deranger, mais j ai besoin d aide pour reparer ma carte cnc, qui j en suis sur doit etre possible et pas tres cher.

Il sagit d une carte visual-CNC V2.0 sur 3 axes et alimenter en 13.8V stabiliser 10A.
Les moteur sont ceux fourni avec le KIT.

Je tiens a dire que cette carte fonctionnait encore ya trois jour sur tous les axes.

Manipulation :
J ai toujours procedé comme suit : Allumage pc, demarage logiciel cnc, allumage alim stabilisé, mise en route " Control Motor " via le switch present sur la carte, usinage.
Pour l arret du materiel, je procede en sens contraire.

En mettant le switch " control Motor " sur on, un couple de blocage s applique a tous les axes.
mais un beau matin, le moteur axes Z grogne quand je lui demande de tourné.
J arrette la carte, la rallume et au bout des 2 ou 3 seconde un leger sifflement tres aigu sort du moteur Z....J eteint, je rallume, Idem....

J eteint le carte, la rallume, la reset, et la plus aucun moteur ne tourne, et il n y a plus ce fameux couple de blocage sur les motteurs.
depuis, j ai retourner la carte ds tous les sens, refait toutes les soudure, mais elle ne veut plus rien savoir, comme si la partie "logique " de la carte ne donnait plus l ordre au moteur de s activer.

Et une derniere chose, avant, quant tous fonctionnait bien, mon alimentation stab provoquait beaucoup de parasite sur ma radio dans l atelier quand le switch "Control motor " ete sur ON et depuis, .....plus rien.

Je met une photo de la carte et especre que vous puissiez m aider. Et pardon pour la mauvaise qualité de la photo.




Merci a tous.
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 054
dh42
N
Réponses
1
Affichages
661
nathan33240
N
esloch
Réponses
52
Affichages
2 062
esloch
esloch
500H
Réponses
13
Affichages
553
500H
grandioso
Réponses
7
Affichages
483
grandioso
grandioso
M
Réponses
6
Affichages
1 130
MitchCanon
M
N
Réponses
0
Affichages
479
nathan33240
N
Y
Réponses
6
Affichages
433
DUMUCHER
D
El Zorro
Réponses
12
Affichages
563
El Zorro
El Zorro
Haut