palpeur qui ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion fredobob
  • Date de début
F

fredobob

Apprenti
Bon je tente de nouveau de contacter mon fournisseur peut être voudra t'il me répondre
 
T

totoche974

Ouvrier
insiste et telephone
au prix ou que ta payé le SAV doit être présent

bon courage
 
F

fredobob

Apprenti
Bonjour,
je suis de retour , mon fournisseur me répond quand il veut , mais ca n'avance pas.j'ai fait un petit dessin des mesures de tension prises sur la prise frontale de la cnc ou se branche le palpeur a vide, puis dans la prise du cable du palpeur une fois branché et dans le palpeur lui même. Je precise que c'est un palpeur PNP
 

Fichiers joints

  • palpeur.pdf
    339.2 KB · Affichages: 127
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

Au vue de tes mesures, quelque chose me chiffonne, tu te retrouves avec l' alimentation qui passe de 12v a -0.7v ???????

ce devrait être entre la masse et ton out que celle ci devrait changer ...

comment as tu déterminé les ensembles couleur des fils avec l' alim , la masse et la sortie ?

il n ' y a rien d 'indiqué dans la page de la doc que tu as fourni ...

jj
 
F

fredobob

Apprenti
salut,
Bon je ne suis pas sur de comprendre ta question mais j'ai simplement indiqué ce que je voyais dans les prises au niveau des couleur de fil, ce sont des prises gx16, du coté de la cnc ou se trouve la prise d'accueil ou je branche le palpeur, on a une gx16 trois fils, sur la fiche 1 on a le signal en bleu, sur la deux le fil brun (-) et sur la trois le (+). on voit la correspondance des numéros sur la prise du cable.
 
J

jjdu33

Compagnon
justement , je suis pas si sure que toi que se soit le bon branchement :

sur ton capteur pour qu' il soit correctement alimenté tu doit avoir entre la masse et l' alim 12 ou 24 v , ok ?

en clair celui ci est permanent ...

et quand ta sortie passe active tu dois passer de 12v à 0v ..., ce qui n' est pas le cas non plus...
 
F

fredobob

Apprenti
je n'ai pas dit que le branchement était bon, ce n'est pas moi qui l'ai réalisé il est vendu comme ca, je cherche justement a trouver ce qui ne va pas dans le matos qu'on m'a fourni!
 
F

fredobob

Apprenti
....et voir comment comment remedier au problème, dessouder? mon fournisseur étant en vacances il n'est pas prêt de me répondre.
 
F

fredobob

Apprenti
Salut!
Suite et fin de l'histoire (ça date d'hier):
Après mon 19 éme message demandant à mon fournisseur de bien vouloir me répondre, celui ci a fini par reconnaitre que les fils de la prise frontale de la CNC pour le plapeur n'était pas soudés au bon endroit , grace aux revelés que je lui ai transmis il m'a indiqué, quelle place était la bonne. En fait sur les trois fils aucun n'était à sa place...j'ai tout soudé et maintenant ça marche nikel!
Ca ne dérange pas une erreur de soudure sur une machine neuve, ça peut arriver, mais devoir harceler le vendeur pour le SAV pendant un mois et demi pour avoir son attention ça me ...........
Voilà tout est bien qui fini bien et merci à tout ceux qui ont participé.
A plus
Fedo
 

Sujets similaires

misty soul
Réponses
7
Affichages
2 387
rabotnuc
R
watch
Réponses
128
Affichages
12 395
watch
watch
Haut