palpeur pas chere

  • Auteur de la discussion bemco
  • Date de début
B

bemco

Nouveau
bonjours a vous tous
je cherche un palpeur pour ma fraiseuse cnc (bf20-galaad)
le logiciel le permet
a mettre sur la broche et a raccorder sur la consol cnc

qui connais a un prix acceptable ??

am
 
N

natale

Compagnon
Je vends un palpeur outil à 35 euro + 6 euro de port je ne sais pas si les admin du forum permet ce type de post si on ne l'accepte pas disez le moi SVP
Sur Ebay prix fixe offre n° 220510373789
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir Natale, :-D

Comment on te trouves sur e bay :?:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
B

bemco

Nouveau
outif de broche pour faire du palpage

bonjours a vous tous

merci pour les reponses,je me suis mal exprimé
je voudrais faire du palpage par la broche (elctrique)pour numerise des pieces sur ma bf 20 cnc galaad

merci

am
 
A

Anonymous

Guest
Sans voulor casser le plan de natale, d'ailleurs sont palpeur semble de très bonne qualité, les palpeur sans inter, sont beaucoup plus simples et plus précis, même si on en équipe un avec un inter de très bonne qualité.
 
N

natale

Compagnon
chris74 a dit:
Sans voulor casser le plan de natale, d'ailleurs sont palpeur semble de très bonne qualité, les palpeur sans inter, sont beaucoup plus simples et plus précis, même si on en équipe un avec un inter de très bonne qualité.
Bonjour
Tu parle de capteur de proximité, piezo ou quoi ?
 
A

Anonymous

Guest
natale a dit:
chris74 a dit:
Sans voulor casser le plan de natale, d'ailleurs sont palpeur semble de très bonne qualité, les palpeur sans inter, sont beaucoup plus simples et plus précis, même si on en équipe un avec un inter de très bonne qualité.
Bonjour
Tu parle de capteur de proximité, piezo ou quoi ?

Non, c'est encore plus simple, tu relie ta fraiseuse à 1 des 2 fils de ton contact de palpeur, le 2eme fils tu le mets sur ton palpeur, isolé de ta fraiseuse, et quand ta fraise touche ton palpeur ,elle ferme le contact de ta carte, et détecte ainsi la hauteur d'outil..........aucun déplacement d'inter, donc répétitivité excellente......fabrication super simple, il faut veiller à avoir une surface de contact propre et sans copeaux
 
J

JKL

Compagnon
chris74 a dit:
Non, c'est encore plus simple, tu relie ta fraiseuse à 1 des 2 fils de ton contact de palpeur, le 2eme fils tu le mets sur ton palpeur, isolé de ta fraiseuse, et quand ta fraise touche ton palpeur ,elle ferme le contact de ta carte, et détecte ainsi la hauteur d'outil..........aucun déplacement d'inter, donc répétitivité excellente......fabrication super simple, il faut veiller à avoir une surface de contact propre et sans copeaux

Cette solution est éventuellement acceptable pour un palpage manuel avec des commandes d'axes très sensitives mais pour une prise d'information en automatique c'est une aubaine pour les marchands de fraise car si tu descends ta broche à une vitesse "normale" le PC ne sait pas que la fraise n'est plus qu'à quelques centièmes de mm de la pièce ou de la butée de référence et c'est donc à cette vitesse que la fraise percute l'obstacle. Un palpage d'outil se fait avec un système comprenant un contact qui s'ouvre et qui permet un dépassement de sorte que le logiciel fait une plongée à bonne vitesse certes mais il doit faire remonter la broche un pouième pour revenir ouvrir le contact à très petite vitesse.
Un palpeur pas cher pour faire de la numérisation est décrit ici :

http://tmonnot.free.fr/Fraisage/Palpeur3D.htm
 
M

Malka

Apprenti
Palpeur 3D

natale a dit:
Ok compris...
A propos du palpeur 3D...
Est un type de palpeur particulier que a au moins 5 contact de bonne precision et pas cher n'existe pas...
Voici un lien.
http://www.twintec.it/3dscanner.htm
http://www.cadcamcadcam.com/contactprobe.aspx (+ ou - 300$ )
:smt039 Merci pour le lien et bonjour Natale,
pour le palpeur à positioner les outil aucuns problèmes pour la fabrication, mais pour le palpeur 3 D je cogite et franchement cela parait compliqué un ami m'a déja filé la tige mesurant 40mm de long en la ralongeant ça pourrai le faire elle est équipé d'un rubis de 1mm, mais plutôt que de m'e..... der si tu fais ce genre de paplpeur à un prix correct moi j'achète tout de suite, évidement il faut que le prix soit raisonable parce que je trouve que celui proposé sur le site d'iprocam est trés bien mais un peu cher, si tu est moins chère qu'eux fait le moi savoir en MP et je pense que je t'en prendrai un , parce que la ce n'est pas du domaine du bricolage, pour le palpeur de mise à hauteur je me suis arrangé pour que mon bouton enfoncé mette l'outil à 40mm, et je vais le fixer à demeure avec deux petits tasseaux sur un coin de ma table,
bien cordialement à tous. :-D
 
N

natale

Compagnon
Salut.
Pour le moment je n'envisage pas de faire ce type d'outil car pour avoir des prix abordables il faut en faire au moins 50 voir plus....
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
475
Gcrimi2005
G
PL50
Réponses
14
Affichages
1 066
Squal112
Squal112
S
Réponses
2
Affichages
1 027
jbf
R
Réponses
3
Affichages
972
Pierro67
P
Haut