PALPEUR OUTIL

P

PL50

Compagnon
Salut j'ai commandé ce palpeur, pas cher.
Capture.JPG


il est sans fil entre le palpeur et le recepteur.

les infos:
https://fr.aliexpress.com/store/pro...T02-Universal-SM587-SD/402081_1810971237.html

en fait je ne l'ai pas eu sur aliexpress, mais sur ebay car au moins il y a paypal;
là:
http://www.ebay.com/itm/Universal-CNC-Wireless-Tool-Setting-Gauge-Mach3-UcStudio-SINUMERIK-MITSUBISHI/181446759811?_trksid=p2047675.c100623.m-1&_trkparms=aid=222007&algo=SIC.MBE&ao=2&asc=44731&meid=06789639f42049b4b382bead0577acae&pid=100623&rk=2&rkt=6&sd=142159896992

un avis ????

upload_2017-6-22_20-26-14.png


upload_2017-6-22_20-26-23.png
 
Dernière édition:
P

PL50

Compagnon
Salut,
je n'ai pas vu un grand intérêt sur ce sujet,
est ce que certains d'entre vous l'utilisent?

j'ai revendu le mien avec ma machine, et peu donc utilisé.

est ce que quelqu'un sait s'il est étanche?
je me souvient qu'il y a un torique autour de l'emplacement des piles de l'émetteur.

je ne trouve nulle part fait mention de ce point dans les annonces des vendeurs.

à part ça, le fait qu'il soit sans fil est vraiment top.

mais aujourd'hui, il faut que j'en rachète un...

j'hésite entre donc celui là (X-hc DT02)

et ces modèles que l'on voit arriver, et qui eux semblent étanches:
palpeur etanche.JPG

schema palpeur etanche.JPG


par exemple celui là:
https://www.ebay.fr/itm/CNC-Router-...525838?hash=item2cea3e810e:g:gU4AAOSwpMZcz8-s

quelqu'un a un avis, ou mieux connait le produit?????
 
D

Dardar88

Compagnon
Il disent IP67 pour ce type de modèle mais j'ai l'impression qu'il y a des copies (de copies) ,certaines avec un circlip et d'autre sans .
Est ce que c'est la jupe qui s'enfonce pour éviter les projections indirectes doublée d'un joint d'étanchéité ?
ça me parait être un bon design (merci renishaw ou heidenhain...)

475423


Sur le modèle sans fil le contact se fait grâce a 2 pogo pins décalées ,le premier contact le plus haut pour
le touch zero et le deuxième pour l'over-travel ,sous la platine de touche se trouve un disque PCB a surface
cuivre dorée pour assurer un bon contact.
Ces pogo pins sont directement soudées sur la platine electronique HF.

Le problème est que ce type de probe (HF)est sympa pour une environnement peu pollué et demande de
bien verifier l'etat de la ou des piles, sans plus.

En attendant qu'ils aient la bonne idée de realiser un mix des deux probes , avec un peu de temps je pense
qu'il est possible de s'en réaliser une a moindre cout :) ,il faudrait eviter de mettre l'antenne dans le boitier
métallique , peut etre qu'une impression 3D PLA recouverte d'epoxy ou d'ABS saturé de vernis PU devrait
permettre la communication, juste pour cette partie.
 
P

PL50

Compagnon
Il disent IP67 pour ce type de modèle mais j'ai l'impression qu'il y a des copies (de copies) ,certaines avec un circlip et d'autre sans .
Est ce que c'est la jupe qui s'enfonce pour éviter les projections indirectes doublée d'un joint d'étanchéité ?
ça me parait être un bon design (merci renishaw ou heidenhain...)

Voir la pièce jointe 475423

Sur le modèle sans fil le contact se fait grâce a 2 pogo pins décalées ,le premier contact le plus haut pour
le touch zero et le deuxième pour l'over-travel ,sous la platine de touche se trouve un disque PCB a surface
cuivre dorée pour assurer un bon contact.
Ces pogo pins sont directement soudées sur la platine electronique HF.

Le problème est que ce type de probe (HF)est sympa pour une environnement peu pollué et demande de
bien verifier l'etat de la ou des piles, sans plus.

En attendant qu'ils aient la bonne idée de realiser un mix des deux probes , avec un peu de temps je pense
qu'il est possible de s'en réaliser une a moindre cout :) ,il faudrait eviter de mettre l'antenne dans le boitier
métallique , peut etre qu'une impression 3D PLA recouverte d'epoxy ou d'ABS saturé de vernis PU devrait
permettre la communication, juste pour cette partie.
pour le moment, ma question est plutôt "laquelle des deux j'achète????"
 
D

Dardar88

Compagnon
laquelle des deux j'achète????
Je dirais qu'il y a une évolution non négligeable concernant la touch probe connectée ,maintenant tout dépend de la dimension de ta table et si elle est mobile ou pas et a quelle distance se trouve ton interface
de connection , pour une CN de type plotter de grande dimension sans projection de liquide la TP HF est
très pratique mais dans l'autre cas je pense que j'opterais pour la filaire avec buse de nettoyage a air.
 
P

PL50

Compagnon
Je dirais qu'il y a une évolution non négligeable concernant la touch probe connectée ,maintenant tout dépend de la dimension de ta table et si elle est mobile ou pas et a quelle distance se trouve ton interface
de connection , pour une CN de type plotter de grande dimension sans projection de liquide la TP HF est
très pratique mais dans l'autre cas je pense que j'opterais pour la filaire avec buse de nettoyage a air.
c'est mon avis aussi.
je vais partir là dessus.

merci

a+
 

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
3 050
David80
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 237
taratata
taratata
Haut