PALPEUR D OUTIL

  • Auteur de la discussion danny
  • Date de début
T

Terranhunt

Apprenti
Salut Steeve , je te remercie de ta reponse , je vait essayé ta macro pour voir ce qu'il en est......

Tu verrai la Denford Starmill que tu m'a vendu : je l'est carrement retrofit au niveau de tout l'electronique.....il reste rien de l'ancienne electronique dans l'armoire.....

Je suis sur une Smoothstepper qui est couplé avec une carte c23 dual port : c'est impressionnant la difference de mouvement....

Je ferai une video d'usinage quand tout marchera a la perfection , changeur d'outil comprit....
 
L

la_coterie

Ouvrier
:meganne: Je pense que je peut faire ca, des que j'ai le temp (bonjour la neige!) j'ai fait similaire pour ma fraiseuse fanuc
 
T

Terranhunt

Apprenti
Salut , j'ai du nouveau , j'ai trouvé ce lien : http://www.cnczone.com/forums/showthrea ... post436238 , c'est le post qui correspond a la video que j'ai mit plus haut , c'est tres interessant mais je saisi pas tout car il faut maitrisé l'Anglais....

D'apres ce que j'ai comprit , il faut aussi modifié l'ecran d'affichage de Mach3 , ensuite il y a une macro a rajoutée......

Je vait etudié tout cela de tres pres.....
 
M

Malka

Apprenti
Palpeur 3D & Palpeur d'outils

Bonjour à tous, :lol:
j'aimerai construire un palpeur 3 D et un palpeur d'outils de manière à faire tangenter l'outil sur le palpeul por mettre mon Z à O, quelqu'un aurai t-il des plans, pour le palpeur 3D je pense qu'il doit falloir utiliser des micros rupteurs, mais je n'ais aucune idée de comment c'est foutu :?: :roll: pour les 5 touche j'utiliserai des embout de pépitas et pour le palpeur tangentiel un micro rupteur à pression j'ai vu qu'ils en avait chez conrad, ou bien chez radioshpares :lol:
bien cordialement
A+ :-D
 
V

vdoudou14

Apprenti
bonjour,

je debute dans la cnc,

je voudrai un palpeur qui detecte la tole apres chaque remonter de z.

j'ai brancher un fil avec deux pice croco comme certaine video que l'on trouve sur le net et parametrer mach3 dans input prode port 1 pin 10 et inclu dans le gcode un g31 ou un g28.1 et rien je sais pas comment il font pour palper une piece en z et que la valeur devienne le 0 puis que le le z remonte en securiter...

si vous avez une idee

merci a vous
 
Haut