palpeur 3D faut-il pinces ER32

  • Auteur de la discussion surcouff
  • Date de début
S

surcouff

Nouveau
j'ai une fraiseuse wabeco F1200E/CNC et CM2 avec set de pinces ER25
or il le 3D taster (positionnement 3D du point 0) que j'ai achete fait 20mm sur sa queue de serrage. ER25 fait max 16mm
faut-il que j'achete un set de pinces ER32 qui va jusqu'a 20mm pour l'utiliser ??
au plus je fait de l'usinage je me rends compte que il y a plein de trucs foireux (on est au 21e siecle ??)

comment vous faites et pourquoi ont-il foutu une queue de serrage de 20mm sur le 3d taster . j'ai achete le suivant (meme chose dispo chez buitelaar)

http://www.rc-machines.com/index.php?na ... oduct_2=28
 
S

surcouff

Nouveau
ok j'ai trouve la solution par moi-meme. il existe une pince speciale 20mm pour ER25 apparemment
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Vous n'êtes pas obligé d'acheter toute la série.
Vous pouvez très bien acquérir un porte-pinces cm2-ER32 avec les pinces 17-18-19-20-21-22.
A moins de revendre votre porte-pinces ER25 et de le remplacer par un ER32 avec toute la série.

Attention, vous ne trouverez les pinces de 21 et 22, à priori, qu'ici:
http://stores.befr.ebay.be/Alles-Gute-O ... ub=8136657

Bonne journée.

jajalv
 
U

usinum

Ouvrier
salut,
si tu es equipe en pinces jusqu a 16, je te conseille un weldon de 20 en principe bien moins chere qu un er32 et entre 16 et 20 (18) c est plus que rare.
a+
j-m c
 
S

surcouff

Nouveau
si tu es equipe en pinces jusqu a 16, je te conseille un weldon de 20 en principe bien moins chere qu un er32 et entre 16 et 20 (18) c est plus que rare.

ok merci tu aurais pas un lien web ? je trouve pas de reference web pour ce weldon 20
 
J

jungo1

Compagnon
Je n'ai pas trouvé avec un attachement en CM2 et weldom Ø 20 mm.

J'adhère à la solution proposée par Jajalv. ça te permettra de compléter ce que tu as déjà en er25
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Je déterre ce sujet, étroitement lié à une question que je me pose.
Après avoir cassé une fraise neuve ce matin, en faisant une mise à zéro du Z sur ma cnc (Bridgeport interact), j'ai décidé d'acheter un capteur de zéro d'outils et un palpeur 3D.
J'ai justement un weldon de 20 libre, sur lequel je pourrais mettre ce palpeur et l'y laisser à demeure, ça serait l'outil "0" de ma bibliotèque.
Par contre je y a-t-il un risque que le capteur bouge? je n'en ai pas vu avec un méplat et la surface de contact doit être assez réduite, directement sur la queue cylindrique, est-ce que je risque d'avoir des problèmes?
J'aimerais éviter l'achat d'un porte pince ER juste pour ça (l'emmanchement de ma fraiseuse est particulier et les porte-outils assez chers).

Merci d'avance!
 

Sujets similaires

M
Réponses
74
Affichages
6 044
barbacane
barbacane
S
Réponses
7
Affichages
2 597
surcouff
S
Haut