Palpage 3D

  • Auteur de la discussion 5axes
  • Date de début
5

5axes

Apprenti
Bonjour,

Je pose une question avec peu de chance d'avoir un retour sur la question mais qui ne tente rien n'a rien. Je cherche pour CN Fanuc une macro pour le palpage 3D. J'ai un palpeur renishaw et la machine a des macros de palpage mais uniquement sur Un axe à la fois ( X, Y ou Z) . J'ai besoin de palper sur des surfaces gauches des points.

J'ai fait une première version en adaptant la macro basic. Mais je voudrais avoir quelque chose de mieux avec un palpage plus rapide ( pour le moment palpage uniquement à F150) il me faut donc une macro qui palpe plusieurs fois le point en diminuant la vitesse sur le point trouvé.

Voilà si quelqu'un a ca sur ca CN je suis preneur ca me fera gagner du temps et surtout ca me permettra de structurer ma macro.

MerKI
 
5

5axes

Apprenti
Bon je me suis démerdé par moi même.

Si un jour quelqu'un cherche. J'ai redévellopé une macro de palpage 3D pour machine Multi-fonction (tour Fraiseur) : Spécificité le X est au diamètre.
La macro doit encore être valider ( intégration de la calibration du palpeur) mais ca donne une bonne base.

A+
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
14
Affichages
1 210
Squal112
Squal112
P
Réponses
9
Affichages
711
pro-ms
P
N
Réponses
4
Affichages
910
BRICOLO
B
rebarbe
Réponses
32
Affichages
905
Doctor_itchy
D
PUSSY
Réponses
0
Affichages
775
PUSSY
PUSSY
S
Réponses
3
Affichages
2 695
Skimax
S
DakotaSport07
Réponses
49
Affichages
2 653
DakotaSport07
DakotaSport07
D
Réponses
0
Affichages
208
dodochef
D
D
Réponses
0
Affichages
1 437
diabolomix
D
D
Réponses
6
Affichages
1 296
ornemaniste
ornemaniste
P
Réponses
3
Affichages
2 333
T
Haut