Palier téflon sur axe plastique ?

  • Auteur de la discussion stuart engine 35
  • Date de début
S

stuart engine 35

Ouvrier
Bonjour à tous,

Bonjour à tous j'ai des paliers de boite de vitesse (modélisme) à faire. Les axes sont en plastique (lequel ? pas du téflon sur !) Le carter est en aluminium. Je précise qu'aucun axe de ma boite de vitesse ne dépassera les 280 tr/min environ.
Je sais que les roulements serait la bonne solution mais ça ne m'arrange pas. Donc je me demandais quel était la meilleure solution, à savoir :
-faire tourner les axes directement dans le carter alu, le tout graissé bien sûr !
-ou faire tourner les axes plastiques dans des bagues en PTFE, qui seraient montée en force dans le carter alu. (la aussi généreusement graissé).
Je précise que ma boite sera étanche à la graisse, mais pas à l'huile (étanchéité statique mais pas dynamique).
-Autre ?
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
Matière pour les axes: le nylon. Il pourra tourner à vitesse modérée dans des paliers lisses dans l'aluminium. On peut aussi faire des paliers en nylon. De nombreux petits moteurs d'automatismes et leurs réducteurs sont construits sur ces bases
Salutations
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Ok merci de ta réponse ! Par contre j'ai fais une recherche un peu plus poussé à propos de mes axes. Ils seraient en ABS. Que dois-je faire ? Bague PTFE ou pas ?
Salutations
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 590
Didier SIMON
D
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 407
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
01power
Réponses
30
Affichages
4 742
guy34
G
X
Réponses
32
Affichages
12 621
XIIIVSI
X
floods
Réponses
65
Affichages
9 520
floods
floods
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 783
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
M
Réponses
2
Affichages
2 172
damy
Haut