palier pour roulement à billes

  • Auteur de la discussion lage
  • Date de début
L

lage

Apprenti
Bonsoir à tous,
je suis à la recherche de reference de palier pour roulement classique style 6204 d'une part et 6205 d'auitre part je trouve bien un grand choix d'auto-alignant mais je tourne à environ 7000 tr/minute
il y a vingt ans j'en ai utilisé mais je n'avais fait que les monter maintenant je cherche une reference ou un site sur skf je trouve bien un genre de palier mais ce que je cherche est bien plus simple
merci
 
R

R.2087

Compagnon
bonsoir

c'est ce genre de paliers là que vous recherchez ???

DSCF0048.JPG

DSCF0049.JPG


je crains fort que cela n'existe plus de nos jours .... :sad: :sad:

cet ensemble me vient de mon grand-père, il était équiper d'une brosse et à l'occasion d'un feutre pour polir ....
il y a bien de roulements 6205 à l'intérieur des paliers
sur les paliers, il y a d'inscrit "RK 25" sur les semelles...

il y a quelques années, je me suis fait une broche avec des roulements 6305 et je les ai mit dans un tube en Schedule tourné au Ø des roulements
je pense qu'il n'y a pas de complication à refaire le même type de paliers pour le peu que l'on soit outillé ...

les paliers auto alignant pour un Ø d'arbre de 20 supportent 8500 Tr/min

au plaisir
R.2087
 
L

lage

Apprenti
Merci R.2087 pour ta réponse ta solution j'y ai pensé et si on trouve rien je pense usiner du tube meca d'environ 70 de diametre et faire les alesage de 42 et un autre de 52 il y a un epaulement sur mon arbre pour bloquer mes roulements .
Avec mon père on se demande si les paliers que l'on avait utilisé n'etait pas des paliers auto alignant modifié avec un alesage pour roulement standard
A+
 

Sujets similaires

R
Réponses
29
Affichages
1 863
Marc le Gaulois
M
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 952
le débutant professionnel
L
P
Réponses
10
Affichages
5 376
ingenieu59
ingenieu59
RzO
Réponses
101
Affichages
9 351
coredump
coredump
F
Réponses
41
Affichages
10 809
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
lion10
Réponses
0
Affichages
1 188
lion10
lion10
ctoutmoi
Réponses
8
Affichages
1 334
Chipotte88
Chipotte88
T
Réponses
28
Affichages
3 074
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
79
Affichages
6 249
Darback
D
Haut