palier boite norton crouzet valence

  • Auteur de la discussion higgins1
  • Date de début
H

higgins1

Compagnon
bonjour ,

sur mon tour crouzet la palier de sortie de boite norton a pris du jeu, ce qui fait que ma vis mere n est plus tres bien guidée. pour l instant c est sans grande consequence mais je me demandais si quelqu un l avait deja refait ou bien si un plan est dispo quelque part, j ai cherché partout sur le forum mais rien trouvé. je me demandais aussi si se genre de probleme arrive souvent sur ces boites ?
je vous mets une photo du palier en question
palier boite norton.jpg
 
H

higgins1

Compagnon
bon ben apparemment je suis le premier a avoir ce probleme ....
faudra donc que je demonte pour prendre des cotes
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Non non tu n’es pas le premier à avoir le problème moi sur le miens c’est pareil il y a du jeu.
j’en connais plusieurs Crouzet oui ideme.
J’en ai parlé avec des anciens de chez Crouzet ils refont la pièce En insérant un roulement. à aiguille et cela marche très bien ..
Salutations Yves..
 
H

higgins1

Compagnon
oui j y ai pensé . si un jour prochain ou lointain je demonte je prendrai des côtes pour y mettre un roulement.
 
Y

yves 26

Compagnon
oui j y ai pensé . si un jour prochain ou lointain je demonte je prendrai des côtes pour y mettre un roulement.
Bonjour
Ça me regarde pas mais attends pas trop longtemps avant d’abîmer la roue tangente ..
salutations Yves
 
H

higgins1

Compagnon
oui après réflexion je me demande si la faiblesse des roues tangente ne pourrait venir d un jeu excessif a ce niveau . normalement un système roue et vis sans fin correctement guidé/lubrifié a une durée de vie plutôt longue . non ?
si la vis "chute" en fond de dent de la roue une usure anormale se fait . enfin il me semble
 

Sujets similaires

J
Réponses
34
Affichages
6 901
freddy007
F
B
Réponses
6
Affichages
3 017
king franck
K
G
Réponses
16
Affichages
2 122
peponne30
P
V
Réponses
0
Affichages
979
v tec
V
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 357
Plastoc231
Plastoc231
R
Réponses
28
Affichages
7 789
teissedre
T
B
Réponses
67
Affichages
8 759
boucqueneau
boucqueneau
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 165
david35460
D
R
Réponses
1
Affichages
1 354
rousselstephane
R
M
Réponses
9
Affichages
3 527
heidi
H
V
Réponses
20
Affichages
30 684
Andol427
Andol427
J
Réponses
1
Affichages
3 175
jaxxmaxx
J
T
Réponses
13
Affichages
4 428
tartempion
T
Haut