palet de hockey sur glace oxelo matière et utilisation

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Quelqu'un sur ce forum a -t-il déja utilisé des galets de hockey OXELO à 1.49 euro chez décathlon. (75 mm de diamètre et environ 25 mm de hauteur)

J'ai vu sur l'autre forum http://www.metabricoleur.com/t7613p30-fabrication-d-une-ponceuse-a-bande-stationnaire "le tournage au ciseau à bois " de poulie dans cette matière, moi ce que je veux c'est en découper un morceau , un carottage à la scie trépan ou une découpe à l'emporte pièce mais c'est peut être trop épais ou dure mais à priori cela a été fait, ils sont pleins même au centre .
L'auteur dit que c'est moyennement compressible.

Quelle est l'appelation technique de la matière dont ils sont constitués ?

Mon besoin est pour un butoir spécifique de porte il m'en faut en 40 mm de diamètre au moins. En attendant de récupérer un butoir de camion sur le bord de la route je me demande si la matière de ces palets est résistante au gel ( à priori oui) et assez souple pour amortir des chocs et minimiser le bruit ferraille sur ferraille.
Sinon je pourrais éventuellement coller des ronds de caoutchouc découpés dans des bandes achetées sur le forum et les coller à la colle pattex mais pas sur que cela tienne à la longue, au froid, au gel, à la pluie... et le choc se ferait sur la circonférence des ronds collés et non parrallèlement à la surface collée.

Au dela de mon besoin, cela pourrait servir de pied amortisseur de machine associé à un boulon pour réglage en hauteur.

Qu'en pensez vous ?

cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Comme il faut les commander , pas en stock dans tous les magasins et que je ne l'ai pas encore fait ce n'est pas testé.

Mais j'ai vu des maillets en caoutchouc aux bonnes dimensions et je pourrai y découper au moins 2 cylindres de caoutchouc du bon diamètre.

cdlt lion10
 
V

vax

Modérateur
En tout cas, merci pour l'info.

Cela peut-être utile de savoir que l'on peut trouver ça chez Décathlon.
 

Sujets similaires

S
Réponses
9
Affichages
563
stche
S
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
M
Réponses
4
Affichages
1 442
KildeRouge
KildeRouge
J
Réponses
23
Affichages
1 510
jerome42000
J
E
Réponses
45
Affichages
3 977
Lechattom
L
B
Réponses
28
Affichages
1 777
hazet
H
Miqs
Réponses
20
Affichages
959
Miqs
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
596
petitfraiseur
petitfraiseur
Haut