Palan neuf pas cher .... votre avis svp ?

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
C

crapulatos

Compagnon
coucou

suite à de tiots probs de santé, j'imagine acheter ce truc ... http://cgi.ebay.fr/TREUIL-PALAN-ELECTRI ... 519b34b2a2

$(KGrHqF,!i0E6IUU6Y6jBOieMLtctQ~~60_12.jpg


l'utilisation sera de mettre sur l'établi des moteurs de moto, poids max 80 kg
au palan chaine, c'est trop long, et du coup je ne m'en sers jamais, alors je me dis qu'un palan électrique serait surement plus à son aise
par contre quand je vois un palan à moins de 80 € port compris, vraiment pas cher ... il y a un câble de 3mm et tout le reste est merveilleux (sisi , c''est marqué ...)
mais j'ai quand même des doutes
je fais ou je ne fais pas ?
faut-il comme sur les tours chinois, commencer par tout démonter pour tout remonter pour être sur que tout va bien ?

E.T.
 
E

eternity78

Compagnon
Salut J'en ai un du même genre depuis 4 ans (300/600Kg payé 189€ fdp inclus) et j'en suis très content :wink:
Il me sert très régulièrement dans la grange et aucun soucis à ce jour.

Normalement il répond à des normes de sécurité donc pas de problème surtout pour une si faible charge.
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut Crapulatos,

J'en ai 2 depuis 5 ans, pareil, env 95€ pour des 300/600Kg
Un pour monter les charges dans les combles maison.
l'autre pour monter sur le plancher de l'atelier.
J'ai eu à remplacer un cumulus 300l ailleurs, et particulièrement mal placé, ils m'ont super bien aidé (il n'y avait pas de calcaire (adou), mais un paquet de sable :evil:

Pas de soucis avec :supz:

PS: j'ai aussi une charpente à ménager :wink:
Cdlt
Yanik
 
K

KY260

Compagnon
j'ai un 125/250 qui va tres bien, payé 49€ chez xeldom.
inutile de te dire qu'il ne cause pas le français, mais ça va bien.
deja utilisé en monobrin pour monter 50/60kg sur 2.5m, ça le fait tres bien.
le seul truc, le mien est bruyant.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
J'en suis à mon deuxième, le premier ne monte ou descend plus (je me rappelle plus) et le second depuis plus de 4ans et il fonctionne toujours nickel (125/250kgs), j'ai soulevé plus de 300 kgs sans l'entendre broncher...
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
celui que j'avais acheté neuf avait l'embrayage qui lachait donc descente intempestive, remplacé sous garantie.
A+ bernard
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,

J'en ai un aussi, mais le mien c'est le frein qui se colle après quelques jours de non utilisation. Il faut que j'enlève le cache du ventilateur et que je le tourne d'une fraction de tour, ensuite il marche normalement. Il laisse aussi un peu échapper l'huile de ses engrenages, à raison de quelques gouttes par semaine.
Salutations
 
Y

Youry

Ouvrier
j'ai un 125/250kg, je ne m'en sers pas souvent, et ce week end le bouton de commande a cramer!!.....
 
S

Sologne_eng

Apprenti
Bonjour,
J'ai un 200/400 kg qui est monté sur un monte charge pour hisser mes motos à l'étage. En 5 ans, hormis un bouton de commande grillé, jamais de soucis.
Cordialement.
 
B

baloo01

Apprenti
j'ai un 200/400 que j'ai mit en mouflage et depuis 3 ans j'ai pas encore ete voir si il avais des signe de faiblesse (il sert de monte buche donc il sert toute les semaine pour monte 1/4 de stere de bois)
 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
Bonjour,
J'en ai un 125/250 de chez dépobrico depuis 2 ans, j'en suis très content.
Je pense qu'il faudrait demander à la sécurité sociale de rembourser cet investissement :lol:
Par contre, éviter de passer sous la charge, on ne sais jamais.
Crdlt
MD
 
C

crapulatos

Compagnon
coucou

merci de vos avis .. donc pas complètement si on reste bien dans son usage de base

par contre je viens d'aller voir les avis des internautes sur le site de Leroymalin et c'est pas génial, il semble que ça chauffe très très vite
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=

vous confirmez ?

E.T.
 
B

boucqueneau

Compagnon
Voici ma petite expérience.

En 2007 j'ai monté un monte-charge avec un palan électrique acheté en promo chez Leclercq (250 , 500 Kg) pour - de 100 € . :-D
Je n'ai jamais eu de problème. (il fonctionne au moins 10 fois par jour sur hauteur de levage + de 3 m)
La marque demain, matériel allemand, peut-être fabriqué en chine
Mais faut laisser une longueur libre de câble d' 1m50 sinon le câble s'enroule mal sur le tambour.
Je déconseille l'emploi de la roue de démultiplication pour passer à une charge double (poulie trop petite pour le câble).
La vitesse de montée est adaptée à mon usage , mais pas pour poser une charge en douceur .
J'ai dessiné mais pas encore monté un parachute au cas où le câble ou le frein lâcherai.

Bonne réalisation, Jacques

P1010651.JPG


P1010652.JPG


P1010655.JPG
 
B

boucqueneau

Compagnon
J'ai oublié pour l'atelier, j'ai monté un portique avec un palan à chaînes (simple, mobile et très précis pour la dépose des pièces très lourdes)
Il est prévu de l'équiper d'un palan électrique
Cordialement, Jacques

P1010405.JPG
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, en fait seul Bouquenau met le doigt sur l'éventuel problème de ces palans, la vitesse et la brutalité de fonctionnement qui dans le cas de la dépose de moteurs de motos risque d'être problématique, mais à part celà ça marche plutôt bien.
Cordialement
Martin
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
J'utilise le mien avec le mouflage de manière à pouvoir soulever la charge maximum donnée, ce qui rend la vitesse de montée et de descente plus douce. Ce n'est certe pas la perfection mais beaucoup plus agréable à utiliser.
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonjour
Je vous presente le mien, qui me sert a sortir les pompes de forage, la chevre est de fabrication maison.
Le palan vient du bon coin, c'est un ancien palan de maçon avec une particularité, le moteur est bi-tension 230 volts mono et 380 volts tri.
Cordialement

Gatebois

IMGP1033.jpg


IMGP1034.jpg


IMGP1003.jpg
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour
Je vous presente le mien, qui me sert a sortir les pompes de forage, la chevre est de fabrication maison.
Le palan vient du bon coin, c'est un ancien palan de maçon avec une particularité, le moteur est bi-tension 230 volts mono et 380 volts tri.
Cordialement

Gatebois

Voir la pièce jointe 89798

Voir la pièce jointe 89799

Voir la pièce jointe 89800


Bonsoir,

Une question (hors sujet) comment fait tu pour accrocher le crochet à la pompe plusieurs metres sous terre ?

Merci et bonne soirée .

chris.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Tu déterres une vieille discussion!
Il faut savoir que les pompes immergées sont suspendues à un câble accroché au niveau de la trappe de visite. Il est facile de s'accrocher dessus. Ce câble empêche la pompe d'arracher le câble d'alimentation électrique et de détériorer l'étanchéité à son entrée dans la pompe.
 
M

midodiy

Compagnon
J'ai l'impression que le cable du palan tire sur les etaux de plombier pour remonter le tube metallique (rallonge de tarriere?) on fait ce genre de forage par chez nous aussi:-D
Hors sujet, tiens c'est un moteur tri dont le constructeur preconise un branchement mono du style bobinage principal: une phase, bobinage de demarrage: 2phases en serie.
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
Le palan tire sur l'etau a tube, et le deuxieme etau est la pour bloquer le tube acier sur le regard du forage, ce qui permet de desserer l'etau pour reprendre plus bas. Les tubes acier font 6.45 metres de long.
Le moteur a bien un double bobinage 230/400 volts tri et 230 volts mono.
Cordialement

Gatebois
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut