Palan neuf pas cher .... votre avis svp ?

Compagnon
5 Avril 2009
3 206
FR-62 près de Carvin
  • Auteur de la discussion
coucou

suite à de tiots probs de santé, j'imagine acheter ce truc ... http://cgi.ebay.fr/TREUIL-PALAN-ELECTRI ... 519b34b2a2

l'utilisation sera de mettre sur l'établi des moteurs de moto, poids max 80 kg
au palan chaine, c'est trop long, et du coup je ne m'en sers jamais, alors je me dis qu'un palan électrique serait surement plus à son aise
par contre quand je vois un palan à moins de 80 € port compris, vraiment pas cher ... il y a un câble de 3mm et tout le reste est merveilleux (sisi , c''est marqué ...)
mais j'ai quand même des doutes
je fais ou je ne fais pas ?
faut-il comme sur les tours chinois, commencer par tout démonter pour tout remonter pour être sur que tout va bien ?

E.T.

Compagnon
22 Avril 2011
2 318
F-30900 F-86120
Salut Crapulatos,

J'en ai 2 depuis 5 ans, pareil, env 95€ pour des 300/600Kg
Un pour monter les charges dans les combles maison.
l'autre pour monter sur le plancher de l'atelier.
J'ai eu à remplacer un cumulus 300l ailleurs, et particulièrement mal placé, ils m'ont super bien aidé (il n'y avait pas de calcaire (adou), mais un paquet de sable :evil:

Pas de soucis avec :supz:

PS: j'ai aussi une charpente à ménager :wink:
Cdlt
Yanik

Compagnon
6 Février 2011
2 657
Nancy
Bonjour,

J'en ai un aussi, mais le mien c'est le frein qui se colle après quelques jours de non utilisation. Il faut que j'enlève le cache du ventilateur et que je le tourne d'une fraction de tour, ensuite il marche normalement. Il laisse aussi un peu échapper l'huile de ses engrenages, à raison de quelques gouttes par semaine.
Salutations

Compagnon
23 Novembre 2009
1 141
Belgique Quiévrain
Voici ma petite expérience.

En 2007 j'ai monté un monte-charge avec un palan électrique acheté en promo chez Leclercq (250 , 500 Kg) pour - de 100 € . :-D
Je n'ai jamais eu de problème. (il fonctionne au moins 10 fois par jour sur hauteur de levage + de 3 m)
La marque demain, matériel allemand, peut-être fabriqué en chine
Mais faut laisser une longueur libre de câble d' 1m50 sinon le câble s'enroule mal sur le tambour.
Je déconseille l'emploi de la roue de démultiplication pour passer à une charge double (poulie trop petite pour le câble).
La vitesse de montée est adaptée à mon usage , mais pas pour poser une charge en douceur .
J'ai dessiné mais pas encore monté un parachute au cas où le câble ou le frein lâcherai.

Bonne réalisation, Jacques

P1010651.JPG

P1010652.JPG

P1010655.JPG

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois