Palan électrique UNELEC

  • Auteur de la discussion Vulcain06
  • Date de début
V

Vulcain06

Apprenti
Bonjour,
Je viens de récupérer un palan électrique 1 vitesse UNELEC (VERLINDE) de 1000 Kg.
J'aimerais mettre une boite pendante avec boutons montée, descente et arrêt d'urgence
pour remplacer la cordelette de contact.
La boite étant en basse tension. Comment dois faire l'adaptation pour le contact boitier basse tension et le moteur 380v ?
J'espère avoir était assez clair. :oops:
Bien cordialement
Claude
20160307_114628.jpg
20160307_114555.jpg
20160307_114543.jpg
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Il faudra mettre un coffret électrique avec un transformateur400V/basse tension, et les bobines de tes contacteurs/inverseurs adaptés à cette basse tension.
Bonne journée.
 
V

Vulcain06

Apprenti
Bonjour et merci,
Je ne suis pas très calé en électricité, t aurait il la possibilité d'avoir un schéma ?
Merci
bonne journée
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Tu as déjà branché un contacteur?
C'est la base pour faire ce genre de modif, rien de sorcier, c'est une occasion d'apprendre.
Non, pas de schéma, là je fais généralement directement, mais tu dois pouvoir en trouver sur Internet. Cherche Inversion sens moteur triphasé.
Bon courage.
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonsoir Vulcain06 et tout le monde
Bien que n étant pas de la partie je vais essayer d t aider un peu ,je pense que ce palan tel qu il est, est alimenté en tri et la manœuvre ce fait via une double cordelette on tire d un coté :montée ,de l autre: descente et cela revient seul en positon médiane: arrêt et tu voudrais le faire fonctionner en 220 mono avec une guirlande a 3 boutons .Ai-je juste :?::wink:
Bonne soirée .@+++.Henry.
 
J

jf62

Compagnon
Bsr

Tu déconnectes ton circuit de commande du 400v pour le remettre sur le 24v( par exemple) de la nouvelle alim, fais le schéma de ce que tu vois ca aide à comprendre.

@+Jacques.
 
Haut