Paiement Optimachines

F

Freyr

Nouveau
Bonjour,

Étant tenté par une fraiseuse, la bf16 de chez optimachines je souhaiterais passer commande. Cependant un problème se pose :
On ne peut pas commander via le site, on peut commander cependant par mail.
Je voudrais savoir si ce genre de commande est fiable. Il faut donner ses coordonnés bancaire et ça ne me parait pas très judicieux. Je voudrais savoir si c'est information sont cryptés a l'arrivée de l'email ou si un employé pour les voir.

Merci, Freyr
 
P

Pierreg60

Compagnon
Salut si tu possède un carnet de chèque tu peux aussi régler par chèque ou bien au pire des cas, faire un virement bancaire ça te coutera quelques € de plus mais au moins tu sera sur de la transaction.
 
M

MKSA

Compagnon
Ah la la, cette trouille de faire un versement bancaire et de donner son l'IBAN ! Typique du retard des banques et mentalite francaises ca ! :-D

Les cheques, c'est depasses !
 
P

Pierreg60

Compagnon
Entièrement de ton avis
mais malheureusement certaines banque française se gavent sur les virement en tout genre j'ai déjà vu 14€ de frais pour un virement hors UE.
 
T

tranquille

Compagnon
A savoir : A la banque postale, il est possible de déclarer un bénéficiaire sur internet, et de faire des virements sans sortir de chez soi, de plus, même en interbanque, les virements sont gratuits (NB : je ne sais pas si c'est pour toutes les banques, je n'utilise que des virements vers la banque postale et la banque populaire)
 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
Gratuit aussi au Crédit mutuel en virement France par internet.
 
M

mekratrig

Compagnon
DUPONT Mickael a dit:
Gratuit aussi au Crédit mutuel en virement France par internet.

Tout virement effectué PAR INTERNET depuis la France et dans TOUTE l'UE est GRATUIT.

Tout virement effectué au guichet par le planton de service est payant sous prétexte que tu mobilises du personnel.

Le seul problème en France, c'est que ces ..... de banquiers te facturent l'abonnement internet alors que tu ne mobilises aucun personnel, mais curieusement ça ne semble pas gêner l'UC des consommateurs. 8-)

A noter que tout ça est gratuit en Suisse.
 
G

grenouille32

Compagnon
Quand j'ai voulu acheter quelque chose à LDLC.com, sur leur site suisse, c'était quand même à moi de supporter la totalité des frais bancaires.
Alors que bien souvent, les frais bancaires sont partagés.
Du coup, cela ne valait plus la peine d'acheter chez LDLC. :cry:
 
T

tranquille

Compagnon
mekratrig a dit:
...

Le seul problème en France, c'est que ces ..... de banquiers te facturent l'abonnement internet alors que tu ne mobilises aucun personnel, mais curieusement ça ne semble pas gêner l'UC des consommateurs. 8-)

A noter que tout ça est gratuit en Suisse.

en France, à la banque postale et à la banque populaire, l'accès internet est entièrement gratuit, les autres, je ne sais pas

Si c'était payant, on pourrait aussi comprendre, car contrairement à ce que tu dis, l'accès internet mobilise du personnel (certes pas des guichetiers, mais des informaticiens)
 
J

jungo1

Compagnon
Salut à tous,

A la Sté Générale l'abonnement internet est gratuit les virements en faveur de bénéficiaires préalablement enregistrés sont gratuits aussi (à vérifier sur leurs tarifs mis à la disposition de la clientèle de particulier)

Salut
 
M

mekratrig

Compagnon
grenouille32 a dit:
Quand j'ai voulu acheter quelque chose à LDLC.com, sur leur site suisse, c'était quand même à moi de supporter la totalité des frais bancaires.

Attention l'ami, la Suisse ne fait pas partie de l'UE :!: :!: :!: elle est donc au même rang que Hong Kong et les frais bancaires sont à la charge de l'initiateur du virement.

jungo1 a dit:
A la Sté Générale l'abonnement internet est gratuit les virements en faveur de bénéficiaires préalablement enregistrés sont gratuits aussi (à vérifier sur leurs tarifs mis à la disposition de la clientèle de particulier)

Voici une information fort intéressante (a vérifier malgré tout), mais je sens que mon banquier français (CIC) va devoir faire quelques efforts si il veut que je reste chez lui :lol:
 
J

jungo1

Compagnon
Re

C'est tout à fait vrai ce que tu dis
Attention l'ami, la Suisse ne fait pas partie de l'UE Exclamation Exclamation Exclamation elle est donc au même rang que Hong Kong et les frais bancaires sont à la charge de l'initiateur du virement.

En plus tu as intérêt à fournir le code SWIFT DE LA BANQUE DESTINATAIRE(en plus de son adresse ainsi de l'IBAN du destinataire(c'est à dire le RIB INTERNATIONAL) en plus de son nom et son adresse.

Sinon les frais sont plus élevés (se renseigner auprès de son conseiller)

Salut
 
J

jungo1

Compagnon
Re salut à tous

Attention ceci est pour les virement en euros, si autre devise voir à la page 20 de ce tarif

le tarif SG est à la page 15 et comme vous pouvez le voir c'est même gratuit pour la suisse si vous avez toutes les coordonnée comme dit dans mon message précédent et que vous faite vous-même le transfert via internet, donc avis aux amateurs.

Maintenant il vaut mieux se renseigner auprès des douanes pour les taxes d'importations.

Tarif SG téléchargé sur leur site à disposition de tout le monde.

A plus
 
T

troispattes

Compagnon
Freyr a dit:
Bonjour,

Étant tenté par une fraiseuse, la bf16 de chez optimachines je souhaiterais passer commande. Cependant un problème se pose :
On ne peut pas commander via le site, on peut commander cependant par mail.
Je voudrais savoir si ce genre de commande est fiable. Il faut donner ses coordonnés bancaire et ça ne me parait pas très judicieux. Je voudrais savoir si c'est information sont cryptés a l'arrivée de l'email ou si un employé pour les voir.

Merci, Freyr

Bonjour, :-D

Pas de panique ! Optimachines est une boite super sérieuse.
Elle travaille plus avec les pros qu'avec les "amateurs" mais :
Je ne leur ai acheté qu'un tout petit tour (par tél) et quand j'ai eu ma F30 (d'occas à un particulier), ils m'ont envoyé le mode d'emploi.

Il y a 6 mois, c'est une scie à ruban :
toujours par tél. et 6 ou 7 jours après livrée nickel (UPS)

Pascal :P
 
J

JPierre62

Compagnon
Je confirme :
Optimachine , je travaille avec eux depuis plusieurs années .
Ausi bien en particulier que pour certaines machines pro .
Trés bon contacts et bons conseils .
A part pour quelques pièces détachées ou il faut un peu de temps : le temps qu'ils les rapatrient d'Allemengne , sinon , rien à dire !

Et pour le règlement , par chèque ou virement , la commande peut partir sous 1 ou deux jours !
 
Z

zippopotamme

Compagnon
personnellement, je trouve quand meme qu'il abusent sur les prix sachant que tu peut trouver exactement le même produit moitié moins cher mais peint a leur marque.
J'ai acheté une bf20 identique en tout points a C Gallais (francais donc aussi) bien moins cher et j'ai un suivi et un service après vente de la même qualité (il m'a remplacé une fraiseuse défectueuse gratuitement).
Après libre a chacun de payer plus cher pour un pseudo service après vente et une pseudo vérification du matériel (ou ils remettent la même graisse immonde qu'en chine après avoir vérifié le matériel...)
 
J

JC

Apprenti
Société tres serieuse et acceuil tres sympatique

pour les machines et les pieces c est exactement les meme ailleur mais moins cher

pour la qualité de la peinture ben apparament ils peignent mieux en chine qu en allemagne :lol:

pour les delai des pieces moi je vais avoir un delai de 4 a 8 semaine quand je passerais ma commande (assez long l allemagne aussi niveau trajet ) rapartiment d allemagne j y crois pas trop :wink:

niveau viabilité et honneteté tu peut y aller les yeux fermé c est une boite serieuse

:wink:
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 518
den's 12
den's 12
D
Réponses
133
Affichages
35 081
Castor24
Castor24
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 168
david35460
D
A
Réponses
3
Affichages
3 783
Novix
N
A
Réponses
37
Affichages
17 546
Alexandre
A
Haut