Pac sur poupée mobile

C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Encore un montage de PAC sur poupée mobile, je n'ai pas retrouvé le post qui les regroupes.
Bride classique sur le fourreau de la poupée, une vis qui tient le pac sur le fourreau et un bout d'aimant sous la partie mesure.
20190817_151739.jpg

Assez rapide et rien de modifier sur le pac.
20190817_151632.jpg

A+Bernard
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Peut être faudrait il couper les pointes qui dépassent et pourraient blesser.
cdlt lion10
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonsoir
Peut être faudrait il couper les pointes qui dépassent et pourraient blesser.
cdlt lion10
bonjour !
mais si il veut s'en servire pour mesurer comment il ferra si les pointes sont coupées
chabercha a dit:
Bonsoir
Encore un montage de PAC sur poupée mobile, je n'ai pas retrouvé le post qui les regroupes.
Bride classique sur le fourreau de la poupée, une vis qui tient le pac sur le fourreau et un bout d'aimant sous la partie mesure.
Voir la pièce jointe 489964
Assez rapide et rien de modifier sur le pac.
Voir la pièce jointe 489963
A+Bernard
bonjour ,justement je recherce ce post la ausi !!:shock:
 
Dernière édition par un modérateur:
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour bonne idée chez LIDL les PAC sont a 9.90
 
K

kawah2

Compagnon
c'est pas une question de prix, m'en fous de dépenser 10 ou 50€, je veux etre tranquille avec un truc assez fiable.
c'est juste que je ne trouve pas de sujet ou de topic regroupant ces jauges de profondeur pour contre poupée, mas je ne dois pas savoir utiliser les mots clé :sad:
 
A

Alpazen

Lexique
Jamais vu un post qui regroupe ce sujet, par contre on trouve des sujets parsemés..

Du coup ce serait pas mal de continuer sur celui-ci.. :smt023

Celui que j'avais fait sur mon tour avec un PAC de chez Lidl et un collier alu tout fait trouvé sur AE (mais quand même modifié) :

P1070138.JPG
P1070139.JPG
 
A

Alpazen

Lexique
On ne peut pas réintégrer à la suite un post créé antérieurement (problème inhérent de date)

Donc le mieux serait que tout ceux qui en réalisé un, poste ici leur réalisation, quelle soit ancienne ou nouvelle.. :smt023
 
K

kawah2

Compagnon
ok, faudra voir si les intéressés s'en donneront la peine :wink:
 
K

kawah2

Compagnon
donc je m'y suis mis, pour le moment le support est fait, me reste a trouver comment percer ce PAC.
j'aurais pas pensé que cette chinoiserie soit si dure
je compte mettre un bout de double face pour coller le corps du PAC, a voir

YNr6KZ9.jpg


byjcr6C.jpg


rFnDors.jpg


RBklKHe.jpg


PVgoZfH.jpg


Yz43BPf.jpg
 
A

Alpazen

Lexique
Tu as bien avancé.. :smt023

Pour le perçage du PAC, de mémoire j'avais pris une mèche spéciale inox.. et pour le collage au double face pourquoi pas, moi j'avais peur que ça puisse bouger, donc le mien est fixé en dur par mini vis (j'avais ouvert le boitier) sur le profilé L en Alu, et comme je voulais pas percer la poupée, le L est lui même collé au châssis..
 
A

Alpazen

Lexique
Et au fait, j'avais aussi fait un montage quasi identique sur le petit SC3, là le PAC est collé au double face à moquette et ça m'a l'air de tenir le choc..

20181005_173055.jpg
 
K

kawah2

Compagnon
bon j'y suis arrivé, en utilisant un foret pour la céramique avec lequel on perce le grès cérame:
un peu d'huile, et il n'a rien du tout

Lk5ZMHG.jpg


1aEUUpn.jpg


pQkKejv.jpg


ca merdouille un peu quand je tourne la manivelle trop vite, il rajoute 5mm voir plus, on va regarder ça demain quand tout sera sec
il me semble avoir vu un post sur ces pac qui débloquent, histoire de saleté je ne sais plus quoi
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
On prend très facilement des copeaux, ou des poussières métalliques entre la réglette et les électrodes de mesure, il faudrait adapter des racleurs. De toute façon la fiabilité de ces PAC est faible dans un environnement sale. Mise à part la facilité de lecture les vieux pieds seraient plus fiables.
Salutations
 
K

kawah2

Compagnon
je suis d'accord, c'est pour ça que je jette toujours un œil au vernier, pour controler grossièrement :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
On prend très facilement des copeaux, ou des poussières métalliques entre la réglette et les électrodes de mesure,
Le rendre facilement démontable éviterait ce genre de problème sans compter la mésaventure d'un petit choc involontaire, l'utilisation n'est quand même pas intense.
A+Bernard
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
Quand on perce souvent, on s'en sert souvent (et c'est plus vite foutu) Le plus pénible reste de couper le pied à coulisse (disqueuse, disque inox 1mm)
Salutations
 
A

Alpazen

Lexique
Franchement, j'ai jamais rencontrer les problèmes que vous citez !

Pour ma part c'est que du bonheur et de la précision, certes ce n'est pas en utilisation Pro et intensive, mais ça n'a jamais faillit une fois, et le vernier je l'ai oublié depuis un bon moment.. :partyman:
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
J’ai déjà présenté ma bidouille ici en 2013… :smileyvieux: mais je remets donc quelques photos sur ce post qui permettra de toutes les regrouper (excellente idée :smt023)
Photo de l’ensemble:

A2488093-79E9-4E60-AB3D-C6086A7013F1.jpeg


Une des particularités de mon montage est que c’est "débrayable" simplement en desserrant le bouton-croisillon à 3 branches…

38C93EA6-E1B3-4211-8495-FCC01BC3993C.jpeg

9D85EFBB-B398-4AB6-98E7-8E5A6217CBD0.jpeg


…et que l’ensemble est très facilement amovible sans outil:

2A9D0899-8FD8-48DB-8CBF-83B1C8875F2A.jpeg


29A04DCE-0500-43A5-BDE0-0399A6798449.jpeg


Je n’ai absolument rien modifié ni percé sur la poupée, juste remplacé la petite vis sans tête d’origine par une plus longue pour pouvoir brider la partie fixe du système.
Effectivement, les mesures peuvent devenir totalement fausses quand le PAC est sale mais on s’en rend compte immédiatement tellement c’est aberrant :eek: ==> démontage et nettoyage soigné et c’est reparti :tumbsupe:
 
K

kawah2

Compagnon
une petite modif, pour que le pac soit démontable aisément, je ne l'ai pas collé, mais fais un petit support en tole, formé tant bien que mal, dans lequel le pac vient s'encastrer. support qui lui même est collé

uSXmtuT.jpg


zVxR3u1.jpg
 
B

bop55

Compagnon
Je ne suis pas persuadé que ta platine en tôle suffise pour garantir de manière fiable l’immobilité du Pac en translation mais vu qu’on a rarement besoin de grande précision à ce niveau de la machine, ça peut suffire :7hus5:
 
K

kawah2

Compagnon
c'est de la tole de 8/10, le seul effort sur les petits rebords c'est de tirer ou pousser la tige du PAC.
je veux bien que ce soit une merde à 2 balles, mais il coulisse quand même pas si mal :wink:
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour sinon il y en a aussi chez action en fibre de carbone au 1/10 eme a 5 euros de bonne facture suffisant pour cela
 
B

bop55

Compagnon
c'est de la tole de 8/10, le seul effort sur les petits rebords c'est de tirer ou pousser la tige du PAC.
je veux bien que ce soit une merde à 2 balles, mais il coulisse quand même pas si mal :wink:
Je parle juste de la précision qui risque de ne pas être au RDV à cause de la non-fixation réelle du Pac sur ton bout de tôle, pas de la tenue mécanique: forcément, tu as du jeu :mrbrelle:
 
K

kawah2

Compagnon
Je parle juste de la précision qui risque de ne pas être au RDV à cause de la non-fixation réelle du Pac sur ton bout de tôle, pas de la tenue mécanique: forcément, tu as du jeu :mrbrelle:
non, parce que c'est plié de sorte a devoir le rentrer "en force", si on peux dire, et la résistance du coulissement est inférieur a celle de la tole.
mais effectivement, la précision n'est pas très importante, c'est surtout qu'il n'y avait aucun repère d'origine, et compter les tours de manivelle :sad:
 

Sujets similaires

crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 239
crapulatos
crapulatos
C
Réponses
26
Affichages
5 712
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
8
Affichages
3 542
LOZACH
LOZACH
R
Réponses
18
Affichages
4 153
remilaciotat
R
vince46
Réponses
11
Affichages
971
vince46
vince46
M
Réponses
5
Affichages
2 779
Dodore
Dodore
D
Réponses
16
Affichages
752
Dodore
Dodore
SloveniaTourneur
Réponses
25
Affichages
1 871
Florent07
Florent07
S
Réponses
16
Affichages
2 172
chabercha
C
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
N
Réponses
25
Affichages
1 703
jojomouth
J
jurassic600
Réponses
4
Affichages
1 769
peps
Haut