mdog
Ouvrier
Hum, désolé cela n'a rien a voir avec le sujet abordé, mais quand je lis des choses comme ça, ça m'irrite nettement...
-> Tous les étudiants, et surtout pas Max-Mod à mon avis, ne sont pas des gros glandeurs qui attendent patiemment que tout leur tombe du ciel. Ok, il y en a, mais de la à en faire une généralité, c'est insultant pour la plupart d'entre-nous...
@+
Mdog
HoloLab a dit:Salut Phil,
vu ma lenteur à installer çà sur mon petit tour et la rapidité de Max dans ces projets je pense qu'il sera prêt avant moi
Sauf erreur de ma part, Max n'est pas marié et n'a pas d'enfant. Il est étudiant donc si je me souviens bien et si je compare avec une situation vécue, il :
- n'est pas obligé de tout arrêter pour faire les courses (il peut se contenter d'un mars et d'un bouteille de coca par jour de programmation en assembleur) et quand il reprend, ce n'est pas 3 semaines après...
Les étudiants ne vivent pas tous ni chez leur parents ni seuls, faut pas croire qu'on est tous des glandeurs qui se font entretenir...
- ne doit pas passer son samedi après midi à aller encourager sa progéniture aux matchs de hand locaux alors qu'il déteste le sport
Ok là, je te l'accorde, encore que pour certains...
- ne doit pas faire 3 heures de ménage pour partager les contraintes avec sa douce et tendre
Malheureusement si... Si c'est pas notre douce et tendre, c'est quelqu'un d'autre...
- ne se fait pas rappeler régulièrement que depuis 7 ans, il serait temps de refaire la salle de bain du haut
Justement si... Sauf que chez moi la salle de bain en question est en bas, et que j'attendrai jamais 7 ans avant de m'y mettre... Et puis il a aussi le sous-sol à ranger, l'atelier à finir, les enduits, la peinture, la plomberie, l'électricité... Tout ça pour ma pomme, les cours en sus, et je suis pourtant bien étudiant... On a pas tous une riche famille, ni forcément une famille au complet pour subvenir à nos besoins et nous tenir éloigné de tous les tracas quotidiens...
- n'est pas obligé de rester concentré 10 heures de suite au boulot de 8 heures du matin à 19h, il peut passer un cours complet de chimie à faire un schéma d'électronique, passer 3 heures d'organisation du travail en entreprise à comprendre comment fonctionne l'anodisation ...
Moi pendant les cours de chimie je révise les maths, ce qui ne m'empêche pas d'en avoir encore pour plus d'une heure tous les soirs en rentrant, et dans le train (1H30 par jour et je suis pas le plus mal loti)...
-> Tous les étudiants, et surtout pas Max-Mod à mon avis, ne sont pas des gros glandeurs qui attendent patiemment que tout leur tombe du ciel. Ok, il y en a, mais de la à en faire une généralité, c'est insultant pour la plupart d'entre-nous...
@+
Mdog