P.A.C Num

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

panerai

Compagnon
Bonjour, chez qui aller pour acheter un pieds à coulisse num ? Sans aucun critère de prix (j'insiste sur ce point ), qui fabrique les plus chouettes ? la "Rolex" du P.A.C c'est qui ?


Kcnarf.
 
M

mario64

Nouveau
Bonjour,

Je ne connais pas la meilleur marque mais j'ai un parkside de chez liddle à moins de 10€ depuis 5ans et il fonctionne parfaitement :wink:
 
V

victorjung

Compagnon
les tesa sont bons, apres il y a peut etre mieux...
 
F

floods

Compagnon
J'ai acheté il y a pas longtemps un Starrett 798A (made in USA), il est également étanche et de très bonne qualité, très précis, et il s'arrête seul après 30min.
C'est une marque que j'aime beaucoup en instrusments de mesures.
 
P

panerai

Compagnon
Suite à vos réponses je viens de ratisser le ternet en long, en large et en travers (et en rosbeef...pfffffffff) et bien nibe, nada, peau de zob, rien que je ne connaisse (ou n'ai) déjà, point de réf qui se démarque du lot, les moins merdiques ont tous des prix qui tournent aux ~ 200€ HT, impossible de trouver un article qui "crève le plafond", vous n'avez vraiment aucune idée ?


Kcnarf.

Ps: c'est un 0-150 que je cherche.
 
N

nagut

Compagnon
panerai a dit:
les moins merdiques ont tous des prix qui tournent aux ~ 200€ HT, impossible de trouver un article qui "crève le plafond

comprend pas !
pourquoi veux tu la rolex des pac ?

Mitutoyo pour moi : c'est vraiment bien .
 
R

Rebus

Compagnon
floods a dit:
Voici le modèle que j'ai :
http://www.ebay.fr/itm/Starrett-798A-6-150-0-6-0-150mm-IP67-Digital-Caliper-USA-Made-New-/360863143803?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item54051e977b

Mais je l'ai payé moins de 100 Euros, c'était une très bonne promo il y en avait que 4 de dispo.

Ça fait cher quand même pour un instrument d'usage courant.

Je préfère en avoir plusieurs de marque "LIDL" à disposition qui ne risquent pas grand chose.

S'il me faut de la précision je sors le palmer.

.
 
P

panerai

Compagnon
Nous avons eu à une époque un Tesa fabuleux (il y a au moins 15 ans mini) je n'ai jamais retrouvé une qualité de fabrication équivalente, la façon dont il était construit était vraiment au dessus du lot, la qualité des becs, sa rigidité...etc etc, il y a la même différence avec ce qui se fait aujourd'hui qu'avec une tocante vendue à la sortie du Métro et une Rolex dernier cri.... alors c'est sur me direz vous, elles donnent toutes les deux l'heure !
Plus que des merdouilles en plastoc améliorée dorénavant alors ?


Kcnarf.
 
F

floods

Compagnon
Rebus a dit:
floods a dit:
Voici le modèle que j'ai :
http://www.ebay.fr/itm/Starrett-798A-6-150-0-6-0-150mm-IP67-Digital-Caliper-USA-Made-New-/360863143803?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item54051e977b

Mais je l'ai payé moins de 100 Euros, c'était une très bonne promo il y en avait que 4 de dispo.

Ça fait cher quand même pour un instrument d'usage courant.

Je préfère en avoir plusieurs de marque "LIDL" à disposition qui ne risquent pas grand chose.

S'il me faut de la précision je sors le palmer.

.

Sauf que sur mon ancien genre LIDL, les mesures intérieur étaient complètement fausses, plus de 3/10ème de faut, en effet les bec pour la mesure intérieur n'était pas aligné correctement, et les micromètre d'intérieur c'est pas donnée.
Donc un bon PAC est quand même très important.
Les ancien PAC ROCH était très bon également, il en existait (difficile à trouver aujourd'hui) des digital avant que la marque disparaisse.
 
A

andre37

Apprenti
Les P.A.C. TESA ou "3 triangles" sont des Rolls, je parle de ceux des années 60 ... en 1990 c'était toujours TOP, aujourd'hui ?
Bonne Journée à Tous, André

panerai a dit:
Nous avons eu à une époque un Tesa fabuleux (il y a au moins 15 ans mini) je n'ai jamais retrouvé une qualité de fabrication équivalente, la façon dont il était construit était vraiment au dessus du lot, la qualité des becs, sa rigidité...etc etc, il y a la même différence avec ce qui se fait aujourd'hui qu'avec une tocante vendue à la sortie du Métro et une Rolex dernier cri.... alors c'est sur me direz vous, elles donnent toutes les deux l'heure !
Plus que des merdouilles en plastoc améliorée dorénavant alors ?


Kcnarf.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Dans le très haut de gamme pour les PAC numérique, tu a les MAHR made in Germany.

A++ Michel
 
A

alex89

Nouveau
andre37 a dit:
Les P.A.C. TESA ou "3 triangles" sont des Rolls, je parle de ceux des années 60 ... en 1990 c'était toujours TOP, aujourd'hui ?
Bonne Journée à Tous, André
aujourd'hui Tesa, c'est du pac disont "normal", répétabilité et justesse moyenne, qualité de fabrication dans les standards, le lardon a une tendance à s'user trés rapidement et impose un réglage du jeu assez courant, donc on peut trouver mieux.
Pars sur du Mitutoyo, tu ne sera pas déçu, c'est vraiment un cran au dessus.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, le mien c'est pas du CE (ChinaExport :smileJap: )
Pour ceux de chez Lidl, j'en ai acheté 2 pour une DRO sur mon 102: Le premier a fini comme cale pour le fraisage, l'autre directo à la benne après avoir récupéré les piles !
(les deux n'avait pas de répétitivité :sad: 20 balles de grillés )

j'ai cela depuis 1987:
IMG_1386.JPG
Bientôt des amis de 30 ans !

Essai de mesure avec une pige de 3.00, le résultat est là sans trucage mais j'ai toutefois +0.02 en bout de becs (usure), quelques rayures sur la règle de mesure qui n'affectent pas la précision ainsi que guide de la jauge de profondeur qui s'est détachée.
IMG_1387.JPG


j'y apporte grand soin bien sûr !
Je ne sais pas si c'est bien comme produit mais j'ai plaisir à le retrouver fidèle au poste !
cordialement
 
P

panerai

Compagnon
Oh merdddddddddddddddddddddde, c'est de lui dont je parlais (la Rolls de mes souvenirs) c'est son frère de 2014 que je veux !!!!!!!!!!!!!!!


Franck.
 

Sujets similaires

N
Réponses
27
Affichages
572
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
436
laurenttanguy
laurenttanguy
X
Réponses
3
Affichages
354
le grand 63
le grand 63
D
Réponses
0
Affichages
202
dodochef
D
D
Réponses
4
Affichages
755
debiu
D
N
Réponses
4
Affichages
885
BRICOLO
B
P
Réponses
20
Affichages
11 668
Paulctx
P
lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
4
Affichages
15 975
JASON
JASON
Haut