Oxygene

  • Auteur de la discussion fleuve54
  • Date de début
F

fleuve54

Apprenti
Bonjour,
Je viens d"acheter un Oxypower cv 60 de chez camping gaz.http://www.campingaz.com/FR/p-23227-oxypower-cv60.aspx
Vu la vitesse à laquelle se vide les bouteilles d'oxygène, je me demande s'il ne serait pas possible d'adapter des bouteilles d'oxygène plus grosse.
110l ou plus.
Les bouteilles de 110l on le même format que les 60l mais le pas de vis n'est pas compatible.
Et j'ignore si les pressions sont les même.
Merci pour vos lumières
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KY260

Compagnon
une bouteille de 500l ou plus, un detendeur, un modif sur les tuyaux en en avant la musique.
ça fonctionne ainsi chez moi depuis 7 ou 8 ans.
 
M

moissan

Compagnon
60l ou 110l , ça reste a peu près aussi ruineux ... il faut passer a la bouteille rollerflam de 2,3m3 pour avoir un tarif raisonable

la recharge des oxylfam 1m3 ou petit prodige 0,5m3 est presque au même prix pour beaucoup moins de gaz ...

il ne faut pas chercher la compatibilité avec les raccord des bouteille 60 ou 110l : il faut un vrai detendeur pour grosse bouteille
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Je trouve la bouteille de 500l un bon compromis pour le bricoleur , recharge environ 30 € .
 
B

Bern 67

Compagnon
JeanYves a dit:
Bsr ,

Je trouve la bouteille de 500l un bon compromis pour le bricoleur , recharge environ 30 € .

Tout a fait , j'ai débuté avec un cv60 comme fleuve, j'ai vite senti la douleur au niveau de la cagnotte bricolage, aussi j'ai achete un petit prodige à 500 ltrs et si ç'était à refaire je prendai un 1400 litres.
Cependant le cv60 reste toujours en service mais uniquement avec les micros buses pour des travaux très fins.

Salutations
 
C

cantause

Compagnon
JeanYves a dit:
Bsr ,

Je trouve la bouteille de 500l un bon compromis pour le bricoleur , recharge environ 30 € .

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Belgique c'est quasi ce que je paie pour une recharge de 10 m 3 , en tant que particulier et sans ristourne, ça fait quant même une sacrée différence. Il y a la location de la bouteille (60€/ an) mais certains fournisseurs les proposent à l'achat (y compris les B20 et B50), c'est à voir en fonction de sa consommation, si c'est 500l par an, ça ne vaut peut-être pas la peine...

Bonne soirée.

François
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

j'ai le le gros modèle en R500 de camping gaz.

Mais par curiosité :

KY260 a dit:
une bouteille de 500l ou plus, un detendeur, un modif sur les tuyaux en en avant la musique.
ça fonctionne ainsi chez moi depuis 7 ou 8 ans.

Vous avez réussi à adapter une grosse bouteille sur le petit chalumeau , il vous a fallu acheter donc un détendeur avec pas de vis comptatible avec les grosses bouteilles de O2. L'un dans l'autre cela ne vous a pas couter trop cher à l'époque ?

cdlt lion10
 
K

KY260

Compagnon
lion10 a dit:
Bonsoir

j'ai le le gros modèle en R500 de camping gaz.

Mais par curiosité :

KY260 a dit:
une bouteille de 500l ou plus, un detendeur, un modif sur les tuyaux en en avant la musique.
ça fonctionne ainsi chez moi depuis 7 ou 8 ans.

Vous avez réussi à adapter une grosse bouteille sur le petit chalumeau , il vous a fallu acheter donc un détendeur avec pas de vis comptatible avec les grosses bouteilles de O2. L'un dans l'autre cela ne vous a pas couter trop cher à l'époque ?

cdlt lion10
non, ça m'a rien couté si ce n'ets la recharge, la bouteille, je l'ai trouvé aux monstres et le detendeur m'a ete donné par un copain, ouvreir d'entretien dans une grosse société.
Pour les detendeurs, au pire, c'est 30/40€ sur LBC.
 
M

moissan

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
fleuve54 a dit:
Les bouteilles de 110l on le même format que les 60l mais le pas de vis n'est pas compatible.
Et j'ignore si les pressions sont les même.

les petites bouteille 60l 110l et coxynel sont faite pour des detendeur bizare qui n'ont pas de clapet ! ces detendeur n'ont que la membrane , qui commande le clapet de la bouteille : il faut donc que les cotes du clapet de la bouteille correspondent exactement au detendeur

la bouteille oxypack 0,5m3 a un vrai robinet et un vrai filetage normalisé comme toutes les grosse bouteille d'oxygene : on peut donc monter presque n'importe quel detendeur ... je dis presque car c'est bien le même filetage que les grosse bouteille mais pas tout a fait le même cone au fond
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

KY260 a dit:
non, ça m'a rien couté si ce n'ets la recharge, la bouteille, je l'ai trouvé aux monstres et le detendeur m'a ete donné par un copain, ouvreir d'entretien dans une grosse société.

C'est une solution à laquelle je n'aurais pas pensé et surtout pas oser, c'est de l'O2 , il ne faut pas faire n'importe comment.

Quand à trouver une bouteille au monstre , quelle chance et j'espère qu'elles sont bien vérifiées (étanchéité, robinet fermant bien, ...) après rechargement pour la revente.

Quand au prix des bouteilles attention c'est le prix d'une recharge en échange d'une vieille bouteille.

cdlt lion10
 
M

moissan

Compagnon
peut importe l'etat de la bouteille recupéré , c'est le marchand de gaz qui la verifiera avant de la remplir ... ou la rebutera si elle a un defaut ... on achete les bouteille rechargé bien assez cher a cause de ce travail

un detendeur neuf se trouve a 50euro environ ... donc ne pas s'em... avec un detendeur d'occasion a 40euro

il faut etre mefiant quand on achete un detendeur d'occasion ... si il fuit ou si la regulation de pression est mauvaise c'est facile de s'en apercevoir ... le plus grave pour un detendeur d'oxygene est qu'il ai trainé dans de la mecanique pleine d'huile ou de poussiere combustible ... l'huile peut prendre feu a l'interieur par effet diesel quand on ouvre la bouteille d'oxygene

si le detendeur est sale a l'exterieur , demontage complet obligatoire pour verifier a l'interieur

autre precaution avec un detendeur inconnu : toujours ouvrir la bouteille d'oxygene très doucement pour faire monter la pression progressivement , ensuite debrancher le tuyaux de sortie et le faire fonctionner au debit maxi pour bien le nettoyer
 
J

JeanYves

Compagnon
moissan a dit:
fleuve54 a dit:
la bouteille oxypack 0,5m3 a un vrai robinet et un vrai filetage normalisé comme toutes les grosse bouteille d'oxygene : on peut donc monter presque n'importe quel detendeur ... je dis presque car c'est bien le même filetage que les grosse bouteille mais pas tout a fait le même cone au fond


Bjr ,

On peut monter les detendeurs des grandes bouteilles ! , avec le systeme de serrage differentiel .
, c'est ce que j'ai fait depuis des années
 
F

fleuve54

Apprenti
Merci pour vos commentaires.
Mais au niveau de la pression qu"en est t'il?
J'utilise le plus souvent des micro-buses pour le modélisme.
 
M

moissan

Compagnon
les detendeurs classique pour gros chalumeau on une pression reglabe : donc ça convient a nimporte quel type de chalumeaux , si le detendeur est en bon etat

le defaut classique des detendeur usé , c'est que la pression de sortie monte quand le debit consomé est trop faible ... raison de plus d'acheter un detendeur neuf , pour celui qui n'a pas envie de reparer un vieux
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Ca se repare aussi ! , generalement ce sont les joints qui lachent .
 

Sujets similaires

yak
Réponses
11
Affichages
1 715
coredump
coredump
Satamax
Réponses
28
Affichages
9 774
Satamax
Satamax
T
Réponses
14
Affichages
16 371
T
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 490
Bernard.L
B
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut