Catia Ouvrir fichier catia avec une version antérieure

  • Auteur de la discussion K-micaz
  • Date de début
K

K-micaz

Apprenti
Bonjour a tous,
j'ai créé une piece sous catia V5 R18 et je voudrais savoir s'il y a un moyen de l'enregistrer au format V5 R11 pour pouvoir l'ouvrir sous catia V5 R11 ...

Merci par avance :wink:
 
P

Philou

Nouveau
Salut K-micaz,
Essai d'enregistrer ta pièce en extension (.stp), normalement ca devrait marcher
@+++
Philou
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
par contre du coup comme avec tout les autres softs tu perdras l'arborescence de conception.
tu vas récupérer une géométrie "morte".
 
K

K-micaz

Apprenti
ah ouai ok !! merci :wink:
a y etre j'en profite pour poser une 'tite question :
lorsque je clique sur l'icone pour appliquer un matériau rien ne se passe, d'ou ça pourrait venir ??
 
P

Philou

Nouveau
Regarde dans Outil/Option/Infrastructure/Bibliothèque de matériaux, il y a le chemin du répertoire du catalogue de matériaux.
(.CATMaterial)
@+++
 
F

fp7253

Nouveau
bonsoir;
un peu tard, peut-être.
démarrer, catia, tools, VRxxbatch management : lancer
dans la fenêtre, lancer downward compatibility; choisir la version cible (V5R11).

Bien endendu, il faut faire cette manip à partir de VR19batch... si ton modèle est du V5R19
t'chao
F.P.
 
X

x.klein

Nouveau
Ouvrir un fichier Catia avec une version antérieur

La règle générale est : pour lire un fichier Catia , il faut utiliser une version >= a celle qui a créé le fichier
Si on veut utiliser une version inférieur , dans tous les cas on perd l'historique , et donc tout ce qui concerne l associativité .
Solution possible
1) Sauvegarder en STEP (.stp) , problème : il faut avoir une license STEP , temps de conversion assez long
2) Utilitaire DownwardCompatibilité , c est l outil fait pour , mais c est franchement un peu compliqué , et long
3) Sauvegarder le fichier au format CATIA V4 (.model) : Fichier / Enregister Sous / Format : model , pour moi c est le plus simple et on obtient le même niveau de fonctionnalité qu avec DownwardCompatibility
 
F

fp7253

Nouveau
Pour un fichier isolé, oui , c'est un peu long.
L'avantage de down... c'est de pouvoir traiter plusieurs fichiers, ce qui n'est pas négligeable.
F.P.
 

Sujets similaires

F
Réponses
6
Affichages
26 129
F
@
Réponses
17
Affichages
713
@YakumO4444
@
tourelle66
Réponses
3
Affichages
1 891
yvonf
yvonf
R
Réponses
11
Affichages
1 223
Rico le bricolo
R
B
Réponses
4
Affichages
18 886
FTX
Thorgeist
Réponses
0
Affichages
12 765
Thorgeist
Thorgeist
S
Réponses
9
Affichages
8 378
sebvtt
S
carlos78
Réponses
19
Affichages
3 330
Benji31
B
Haut