Ouvrage acier

  • Auteur de la discussion Loicalu
  • Date de début
L

Loicalu

Nouveau
Bonsoir à tous,

Je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie poster cette demande,

L'un d'entre vous pourrait-il me conseiller un ouvrage sur les aciers, aluminium et fonte en général ?? Concernant les domaines techniques de la métallurgie (trempes, revenu, usinabilité...) et de leur composition générale; pour approfondir mes connaissances.

Bien à vous.
 
M

MADRIERES

Nouveau
Bonsoir,

De façon à orienter tes recherches je puis t'indiquer un ouvrage un peu ancien mais que l'on doit encore pouvoir trouver, il s'intitule: Précis de construction mécanique (c'est le volume 1 dessin, conception et normalisation).
Il y a dedans beaucoup de renseignements techniques intéressant je pense que cela peut-être utile pour répondre à tes questionnements mécaniques.
Je viens de vérifier il est disponible sur Ama....fr en occasion pour un coût raisonnable
En espérant avoir fait avancer le shilblicccccccc

bonne soirée @+
Jean-Claude
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
"matériaux de construction mécanique et électrique"
auteur lemasson et Blain
éditeur Dunod
tu y trouve la composition des aciers, fonte, inox etc..les températures de traitements thermiques
les applications caractéristiques mécaniques ....
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
les réponses correspondent a ton attente ???
 
L

Loicalu

Nouveau
Bonsoir

Oui super, merci , je vais voir pour passer une commande de ces deux livres d'occasion chez Ama... .fr

Merci encore :-D:7dance:
 
L

Loicalu

Nouveau
j'ai eu un bts ça fait environ 4/5 ans depuis j'ai travaillé dans l'hydraulique et maintenant dans la CAO :wink:
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
le lemasson m'a servi en BTS BE et ensuite en bureau d'études et en méthodes
 
Haut