Ouverture facile !

  • Auteur de la discussion bop55
  • Date de début
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Je viens de recevoir une bricole commandée chez nos amis chinois et comme c'est un sachet avec un zip, j'ai fait ce que je fais d'habitude pour ne pas m'énerver à chercher la séparation des deux cotés du sachet et je vous propose cette astuce:

image.jpeg


Il suffit de découper la moitié de ce qui dépasse du zip d'un côté et de couper la moitié opposée sur l'autre coté.

Le fait de créer ce décalage évite de se battre à essayer d'écarter les deux côtés ( qui restent toujours bien l'un contre l'autre :smt013 ) .

image.jpeg



Bonne journée.
 
L

Le débutant

Compagnon
Merci, pour cette astuce "anti-stress" :-D
Cordialement
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Un petit coup de briquet (ou de chaud) sur le bord déforme suffisamment pour qu'ils ne se recollent plus.
Faut pas aller jusqu'à fondre car il ne se décollent plus:smt013
 
B

bop55

Compagnon
Anti-stress: tu as trouvé le terme qui convient parfaitement, Le débutant :smt023

@serge 91 : c'est sûr, il y a d'autres solutions pour palier ce problème.

Dans le même genre, beaucoup plus connue (surtout des électriciens qui sont obligés de porter des gants), c'est celle qui consiste à replier le bout du ruban adhésif sur lui-même après emploi:


image.jpeg



Certes, on perd un cm à chaque utilisation mais quel gain de temps !
 
S

serge 91

Lexique
Re,
les sachets, c'est stressant. Mais les adhésif, c'est la camisole de force direct!
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Bonnes idées :smt041 ...

Si le post est ouvert à d'autres trucs, pour dévisser un couvercle il y a la technique de l' anneau de caoutchouc découpé dans un chambre à air tout simplement (déjà publié) :-D ...

L'enrouler dans le sens du dévissage ... beaucoup de couvercles ne résistent pas ... c'est miraculeux ... Pour les cas difficiles prendre deux anneaux, un dans chaque main ... à défaut d'anneaux un (ou deux) carré(s) en caoutchouc conviennent aussi ...

DSC_5298.JPG


DSC_5299.JPG

Parfait aussi pour bouchons de bouteilles à vis grippés et plus généralement en mécanique pour toutes sortes d'objets à visser ou dévisser ... pour filtres d'objectifs photo ... :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
S

simon74

Compagnon
Le fait de créer ce décalage évite de se battre à essayer d'écarter les deux côtés
Y en a un moyen plus facile, qui necessite pas de courir avec des ciseaux. Bon dieu, la vie est assez dangereux sans cela...

Prendre l'ouverture entre les doigts d'un main, et glisser un coté contre l'autre, dans le sens du "zip". Il ouvrira aux deux extremités, laissant entrer un doigt pour separer le reste.
 
S

seb31

Ouvrier
Perso pour les bocaux récalcitrants je prends la clé à filtre à huile (propre biensur :mrgreen: ) :mrgreen:
 
V

vax

Modérateur
Ou faire levier avec une petite cuillère à café entre le verre et le rebord de la capsule métallique. l'air rentre et Zou !
 
G

gégé62

Compagnon
bonjour,
pour le pot de confiture ou autre dont le couvercle est bloqué à cause de la dépression interne, depuis quelque temps je procède ainsi:
je frotte avec la main comme pour desserrer mais en glissant tout en serrant assez pour que ça chauffe un peu. La plupart du temps après 10 secondes le bord du couvercle est chaud et se desserre facilement. Si pas suffisant verser un peu d'eau chaude sur le couvercle.
Cette méthode permet de ne pas s'énerver ni abîmer le couvercle qui peut ainsi resservir.
Explication ?? je suppose que l'élévation de température "casse" suffisamment le vide pour diminuer l'effort à fournir. Ou alors la dilatation produit de micro-déplacements relatifs entre couvercle et pot....
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Puisqu'on en est arrivé à l'ouverture des verrines :mrgreen:, moi je la joue "gros bras": je rentre le ventre, gonffle les pectoraux ( ou du moins ce qu'il en reste) et adopte une attitude donnant l'impression de fournir un effort surhumain et ce, que le couvercle soit dur à ouvrir ou pas.
Et je termine par un " qu'est-ce que tu ferais sans moi, hein ? "
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
A la maison il y a 2 carrés de tapis antiglisse qui suffisent généralement.
Et il y en a un (petit) dans la boite d'ampoules de rechange de l'auto et la plus besoin de doigts de fée pour changer cette cochonnerie d'ampoule récalcitrante.
Luc
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Pour les bocaux,
Prise en 4 mors, pince-étau, mise en marche à l'envers, ça ouvre tout sans problème!:smt077
 
B

bop55

Compagnon
@serge 91 : solution radicale mais faut pas oublier de vider le bac à copeaux avant d'ouvrir le bocal :smt043
 
G

gégé62

Compagnon
Prise en 4 mors, pince-étau, mise en marche à l'envers
oui j'ai fait aussi, même en 3 mors et sans tourner, juste mis le tour en harnais pour que le mandrin ne tourne pas trop. Mais on abîme un peu le bord du couvercle.

D'autre part, j'ai aussi des bocaux de conserve maison genre "le parfait", et là, pas question de tourner....Il y a un mois encore, rien à faire en tirant le joint de coté, ça tenait tellement que le morceau de joint se déchirait. Même en essayant d'entrer une pointe de couteau, qui risque d'abîmer le joint (chez moi ils resservent...), ou d'ébrécher le verre, je n'y arrivait pas. En plus c'est délicat et dangereux pour les mains. Une cuillère d'eau chaude versée sur le couvercle, et j'ai pu tirer le joint sur le coté comme c'est prévu de faire.
Donc à l'avenir, seulement ça. Essayez !!!
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,
Parfait aussi pour bouchons de bouteilles à vis grippés et plus généralement en mécanique pour toutes sortes d'objets à visser ou dévisser ... pour filtres d'objectifs photo ...

DSC_6815.JPG

DSC_6817.JPG

DSC_6819.JPG

DSC_6820.JPG


Cordialement,
FB29
 
Haut