Terminé outils w25 schaublin 102 vm

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

eric5889

Bot usinages.com
bonsoir a tous pouvez m aider a estimer le prix de vente de ce lot de pinces cloches en w25 ; elle ont étaient nettoyées entièrement après la photo . état nickel ! et le prix pour une tourelle multifix original avec 5 porte outils dont un porte lame , aussi en excellent état .merci d avance avant mise en vente sur le site .
P1010015.jpeg
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,

aucune idee de leur valeur surement un bon prix car c'est accessoire sont très intéressant et se fond rare

cldt
 
R

rabotnuc

Compagnon
hélas cher :roll: je dirai 20 € par pince (et par contre cône) pour du très bon état, si tes séries sont complètes il vaut peut-être mieux vendre en lot.
Je ne saurai te dire par contre si le fait que ce soit en W25 soit un plus ou un moins.
Pour la tourelle Multifix (A je suppose?) tu peux difficilement vendre plus cher en occasion que le clône chinois neuf (voir ebay).
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

la taille W25 est bien moins répandue que le classique W20 , certainement moins d'amateurs.
si tu avais possibilité de nous indiquer les dimensions , ça aiderait forcément ...
 
R

rabotnuc

Compagnon
la tourelle AA limite sa destination aux petits tours , genre 70 Schaublin , la remarque ne change pas; voir prix du neuf chinois sur ebay.
 
V

vax

Modérateur
Tu n'as "que" les pinces ?
Car si elles font partie de l'équipement d'une machine ce serait à mon avis une erreur de les séparer...
Pour le prix, facilement 400 ou 500 euros quand tu vois le prix d'un simple cône sur le marché de l'occasion...
La côte est différente en Suisse visiblement... :)

W25 est moins courant, mais cela ne veut aussi dire qu'il y a moins de propositions (ce qui est rare est cher dit le proverbe....)
 
E

eric5889

Bot usinages.com
bonjour j ai tout ce qui se trouve sur la photo en double emploi .
 
E

eric5889

Bot usinages.com
petite séance de nettoyage au transil et voici les photos

les dimensions des 6 pinces cloches sont : 85/110 81/108 51/76 55/80 25/50 ET 21/46
pour les 3 pinces étagées il y a aussi le tirant qui permet de le serrage , elles mesurent : 21/86 22/87 et 25/90
et aussi les 3 cônes pour le serrages des 6 autres .
merci de votre aide avant passage a la section vente .eric5889 Voir la pièce jointe 273133
DSCN2228.jpeg
DSCN2232.jpeg
 
V

vax

Modérateur
Tu as un sacré 102 VM dis moi !
Je ne le connaissais pas avec 4 tiroirs...
As-u fais une présentation de ton tour ?

Je te souhaite bonne vente.
 
E

eric5889

Bot usinages.com
bonsoir je n’ai pas encore le temps ! il faut que je fasse le tour du tour ( c est le cas de le dire !!! ) voir son état général . le proprio as du faire , je pense rajouter ce tiroir vu le matos qu il y avait de fourni avec .
j ai pratiquement tous les accessoires schaublin ! sauf pour le fraisage . mais pas grave car j ai ma petite 13 a coté du tour histoire de preparer mon atelier pour ma petite retraite : encore dix ans de recupe avant d utiliser ces superbe machine plus souvent qu aujourd’hui hui . merci eric 5889
 
V

vax

Modérateur
J'avais pas compris que c'était une nouvelle arrivante chez toi.
Je pense à certains membres tous les jours (ceux qui m'ont donné le plan du 102VM que j'ai pu acheter), car je l'utilise au quotidien pour mon job.
J'en cherche un second pour ne pas être en rade si un jour cela devait arriver (et pour m'éviter des démontages fréquent pour passer d'un montage de broche à l'autre).
Y'a peut-être mieux, y'a peut-être plus moderne, moins cher ou autre mais celui là il quittera mon atelier quand je n'y serai plus... :)
 
E

eric5889

Bot usinages.com
as tu une idée pour la revente de mes pinces ? apparemment les 3 étagées sont très rares ! je n arrive même pas a les trouver sur le catalogue schaublin .merci eric5889
 
V

vax

Modérateur
Si certains qu'elles sont dans les catalogues...

Et hop ! :)

IMG_5206.JPG


Pour la revente, je pense qu'il ne faut pas hésiter à taper sur les sites internationaux après avoir proposé sur le fofo...
W25 en Schaublin c'est pas une broche hyper répandue, mais il y a des collectionneurs partout dans le monde ! :)

donc pour moi Ebay monde (.com) et si c'est possible le site Suisse de vente équivalent au bonsoir (https://www.fr.ricardo.ch)
 
Dernière édition:
M

metalu

Compagnon
bonjour à tous. les pinces échelles se font rares car elles ne sont plus au catalogue Schaublin. on ne trouve maintenant que les ébauches pleines (première ligne du catalogue de Vax) permettant une utilisation un peu comme les mors doux en retaillant la cote selon le besoin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

A
Réponses
42
Affichages
7 315
Albéric
A
J
Réponses
37
Affichages
6 218
V
Y
Réponses
7
Affichages
3 593
copeau 78
C
L
Réponses
3
Affichages
2 286
rabotnuc
R
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
cudrouc
Réponses
36
Affichages
8 584
FTX
M
Réponses
23
Affichages
9 936
metallon
M
V
Réponses
36
Affichages
11 306
V
Haut