Outils séparés ou combi ?

  • Auteur de la discussion marsouin84
  • Date de début
M

marsouin84

Compagnon
Bonjour
Nouveau sur ce forum je ne sais pas si l'emplacement de ce post est approprié (je laisse donc le soin au modérateur de le déplacer si il y'a lieu)
Voila j'hésite entre l'achat d'un tour et d'une fraiseuse ou Combi de marque Fartools (voir fichier)
Qu'est qui est le mieux au niveau de la précision ?
Pouvez vous me confirmer que Fartools est une bonne marque ?
Je sais que l'ensemble de ces machines sont fabriquées en Chine mais est ce qu'une marque est mieux par rapport à une autre (surveillance du contrôle qualité) ?
Merci d'avance pour vos réponses

235_114135.jpg


235_114135.jpg
 
R

romteb

Fondateur
Ce qui est sur c'est que c'est fabriqué dans les memes usines, seuls les details cosmetiques changent.

Pour les QC, je ne sais pas, mais cela m'etonnerai qu'il y ai la moindre difference.

Fartools est vendu dans les GSB, a un prix 2 fois superieur a ce qu'on trouve ailleurs pour le meme materiel, le choix est pas trop difficile a faire je pense.

En ce qui concerne les combinés, je le deconseille, la partie fraiseuse notament sera bien moins bonne q'une petite fraiseuse separée.
 
P

pierre

Ouvrier
je te conseille de prendre un tour séparément et une fraiseuse.

le problème du combiner étant la réalisation de grandes pièces avec la fraiseuse .tu seras vite coince .
 
M

Manu369

Ouvrier
pareil les combiné sont utiles en complément du tour pour certain usinage mais si utilisation comme fraiseuse, on est vite limité.
 
C

c.phili

Compagnon
Ben moi j'ai pris une combinée pas cette marque mais bon, très belle machine mais très limité en fraisage, et puis on de cogne facilement la tête dessus, le résultat ne s'est pas fait attendre, au bout d'une semaine et 2 bosses :mad: j'ai fabriqué un socle et j'ai séparé les deux et je peu dire que c'est vraiment mieu.
 
G

GEGE

Apprenti
J'ai un combiné TPF 500, pour la fraiseuse :? je ne m'en sert jamais trop galère et trop limitée :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai pas de combiner , mais personellement je pense que tu seras en effet vite limiter et meme embeter avec la broche au dessus !

de plus l'outil du tour etant en fort porte a faux par rapport au banc , tu risque d'avoir des probleme de rigiditer au tournage de matiere dure !!!
 
M

marsouin84

Compagnon
Bon me voila bien.
Pour une fois que je m'étais presque décidé sur un achat voila que tout est à reprendre
Ce qui me surprend c'est la différence de prix entre les vendeurs par Isathor, Ebay ect ... pour ce qui semble être le même matériel.
Connaissez vous à tout hasard un vendeur qui offre le meilleur rapport qualité prix?
Merci
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
cabaret
Réponses
1
Affichages
962
Bertitou
B
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 539
chabercha
chabercha
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
P
Réponses
39
Affichages
4 079
pins
KZOURI
Réponses
74
Affichages
10 939
simon74
simon74
PL50
Réponses
25
Affichages
4 779
Doctor_itchy
D
usitour
Réponses
11
Affichages
6 170
usitour
usitour
Haut