Outils Scie pour EL

  • Auteur de la discussion barbacane
  • Date de début
B

barbacane

Compagnon
Bonjour,
Voici un petit outil dont je recommande la confection à tous les possesseurs d'étau limeurs.

Porte Lame Scie.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]

Il permet d'effectuer de petits sciages rapides et précis, sans toucher à la tronçonneuse sale et bruyante.
Il utilise des morceaux inutilisés de lames de scie mécanique.
Parfaitement efficace ! et Ecologique !
Cordialement,
Alex
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour et merci pour l'idée,
je note pour plus tard!
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
D

Dodore

Compagnon
Oui bien sur , attention tout de même la lame est uniquement tenu d'un côté et il y a un risque, si la passe est trop grosse, que la lame casse
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Pour parfaire le système : créer un "arc" comme sur une scie alternative... Et on pourra éventuellement utilier des lames entière (pas forcément "en tiers"...)
Pour éviter l'engagement de la lame, au lieu de la placer devant je la verrais bien plutôt en arrière de la" clap box"....
À tester, la position que tu montre est ûrement OK pour toi.
Au fait comment appele t'on clap box en frenchy???
 
D

Dodore

Compagnon
Estce que c'est ce qui est appellé battant sur ce dessin? Il me semble qu'à l'école on appelait ça le "volet"
500px-Etau_limeur-cin%C3%A9matique.jpg
 
C

claudiuspo

Ouvrier
Bonsoir,
Pour éviter la casse, je mettrai les dents de la scie dans l'autre sens.
Sciage en tirant.
Cordialement.
 
D

Dodore

Compagnon
Il faudra dans ce cas faire une adaptation pour suprimer le volet . Parce que en tirant , le volet va se soulever et ne pourra pas couper
En y réfléchissant bien ça ne semble pas possible ...il faut absolument que l'outil soit libre pendant le retour ,puisque c'est pendant le retour qu'on avance l'outil , et s'il est bloquer il va casser
 
B

barbacane

Compagnon
Le petit outil ci dessus fonctionne très bien tel quel, essayez.
Celui ci dessous également.
Pour ceux qui n'ont pas de scie mécanique ou n'aiment pas la meuleuse à disque...

EL_SCIE 05.jpg


Meilleurs voeux à tous
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir
On peut même couper en oblique en agissant sur la manivelle du porte-outil et en sciant lentement
A bientôt
 
B

barbacane

Compagnon
Méthode simple et silencieuse par rapport à la tronçonneuse à disque dont je dispose.
 
Haut