outils pour tête d'alesage ?

  • Auteur de la discussion mygotcha
  • Date de début
M

mygotcha

Apprenti
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion pour ma fraiseuse une tête d'alésage en SA40 sur ebay, semi auto, livrée sans outils.

Ma question : plutôt que d'acheter des barres d'alésage avec pastille brasée, est-il possible que j'utilise en la recoupant une barre d'alésage à plaquettes vissées et les plaquettes de fraisage associées ? J'ai par exemple vu les refs suivantes dans le catalogue otelo : Barre S20S-STFCR-11 avec plaquettes de fraisage TCMT....

Merci !

Mygotcha
 
C

celtic14

Compagnon
Salut mygotcha
pourquoi pas j'utilise la mienne avec des outils a plaquette amovible
cordialement
Henri
 
M

mygotcha

Apprenti
Merci Henri.

Et tu utilises des plaquettes de fraisage ou des plaquettes de tournage ?

Mygotcha.
 
C

celtic14

Compagnon
des plaquettes de tournage(seco) en fait c'est un outil a aleser que j'ai raccourci
a++
Henri
 
M

mygotcha

Apprenti
Bonjour,

Merci Henri pour les infos, ça me plait comme ça !

Je vais même commencer par reprendre au tour un barreau carré pour le rendre cylindrique et faire un essai comme ça... J'ai de la SNMG en pagaille, bien qu'elle soit carrée ça me permettra au moins de valider le concept après un petit coup de meule pour réduire un peu le 90° !

A suivre...

Mygotcha
 
F

F6FCO

Ouvrier
Tu peux y aller, c'est ce que j'ai fais aussi et çà marche au poil. Une barre d'alésage pour tournage raccourcie et hop !

DSCN2359.jpg
 
M

mygotcha

Apprenti
Merci F6FCO.

Plaquettes de fraisage ou de tournage ??

Mygotcha
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Plaquettes de tournage bien sur...regarde la photo, c'est comme un tour...à l'envers,
la pièce est fixe et l'outil tourne...c'est la différence.
Pour aléser ça ne pose pas de problèmes, pour dresser ou surfacer non plus, ça se complique
pour dresser le fond d'un alésage borgne..il me semble?
 
Haut