outils pour quel usage?

  • Auteur de la discussion amatour 29
  • Date de début
O

OrOoX

Compagnon
Hello,

Le premier lien ne fonctionne pas chez moi :)

Pour le deuxième, on dirait un outil de tour fait maison, je connais pas ce domaine :/
 
P

patduf33

Administrateur
Il est plus facile de mettre les photos directement sur le message que de devoir les téléchargées :wink:

Le premier si le lien de Pussy est la bonne photo, c'est pas un outil de tour il semblerais qu'il y ait l'emplacement d'un manche.

Pour la deuxième on dirait un outil à saigner fait maison.
 
F

fredbene

Ouvrier
rien a voir avec le metal plutot la pierre ou quelque chose comme ça
 
A

amatour 29

Apprenti
merci de vos réponses. J'ai eu ce marteau avec mon tour mais je ne connait pas son usage et l'outil du tour je ne peut pas l'utiliser.pardon pour ces liens qui ne fonctionne pas :oops:
 
C

christophe81

Compagnon
le premier outil est vraisemblablement une tranche à chaud, semi circulaire, elle permet de trancher le métal à chaud ; dans le cas présent elle me semble avoir la forme d'une gouje afin de faire des découpes circulaires ; mais les photos ne sont pas très bonnes
 
D

DT

Apprenti
Bonjour,

christophe81 a dit:
le premier outil est vraisemblablement une tranche à chaud, semi circulaire, elle permet de trancher le métal à chaud ; dans le cas présent elle me semble avoir la forme d'une gouje afin de faire des découpes circulaires ; mais les photos ne sont pas très bonnes

Absolument!! Elle permet de couper des lopins à chaud avec les angles déjà arrondis.

Damien
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 776
tournele
tournele
J
Réponses
74
Affichages
9 099
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
28
Affichages
3 062
Tristan l'apprenti
T
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 054
Mimifor
M
A
Réponses
9
Affichages
2 281
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut