outils pour mon tour ramo type t36

  • Auteur de la discussion quadeur33
  • Date de début
Q

quadeur33

Nouveau
bonjour etant nouvellement inscrit pourriez vous m'aidez dans l'achat d'outils pour mon tour ramo type t36 ,je viens de l'acheter il manque la clef a mandrin et j'ai aucun outils ,je suis debutant :roll: mais j'aprend vite
 
R

rvbob

Compagnon
Re: outils

Bonjour Quadeur33,
Pour mon T36 j'ai guetté les petites annonces sur le forum (auxquelles tu auras accès à partir de ton 41 ème message)
Ensuite les annonces du bon coin.
Pour commencer, outil à charioter, dresser,aléser, et à tronçonner. On peut déjà faire pas mal de trucs avec ça.
Après selon les matières usinées on choisira des outils HSS, à plaquettes brasées ou des porte-outils à plaquettes.
En cherchant sur le forum tu trouveras des sujets tel que celui-ci qui t'aideront dans ton choix.
Normalement les outils pour ramo T36 sont de section 20x20 mm.
Bonne recherche .
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

J'ai édité le titre pour plus de visibilité.

@+
 
D

Dodore

Compagnon
Re: outils

rvbob a dit:
Bonjour Quadeur33,
Pour mon T36 j'ai guetté les petites annonces sur le forum (auxquelles tu auras accès à partir de ton 41 ème message)
.
est ce que je me trompe? il me semble que les annonces "ventes" sont réservées au "anciens " c'est à dire pour ceux qui ont plus d'un certain nombre de messages, mais pas aux acheteurs

rvbob a dit:
Normalement les outils pour ramo T36 sont de section 20x20 mm.
.
pour les outils en ARS ( Acier Rapide Supérieur) ou carbure à affuter, une section de 16x 16 est amplement suffisante, dans ma vie professionnelle, j'ai rarement travailler avec des section plus importante,
pour info, j'ai coupé, avec les outils ARS 16x16, des copeaux de 15 mm au rayon avec une avance de 0,1 par tour
pour les outils à pastilles interchangeable, je ne sais pas si ça existe en 16X 16
 
R

rvbob

Compagnon
Salut Dodore, je pense qu'il faut 40 messages pour accéder à la section ventes du forum même pour les acheteurs .
Il est vrai que j' ai des outils en 16x16 et oui les outils porte plaquettes existent en 16x16.
 

Sujets similaires

L
Réponses
18
Affichages
1 179
Bertrand 32
Bertrand 32
O
Réponses
10
Affichages
2 219
moufy55
moufy55
A
Réponses
6
Affichages
571
ahmadi
A
P
Réponses
17
Affichages
2 940
christophe68260
C
geger
Réponses
12
Affichages
1 953
geger
geger
A
Réponses
24
Affichages
2 500
bernard52
B
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 618
Bambi
B
D
Réponses
79
Affichages
6 236
Darback
D
H
Réponses
25
Affichages
1 244
harmful
H
Z
Réponses
17
Affichages
2 588
socrate62
S
Haut