Outils pour fraiseuses crouzet type fc 100

J

jo69

Compagnon
Bonjour a tous
Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une fc 100 que je vais remettre en route mais je me pose une question pour les outils utilisables dans la tête universelle donné pour utiliser des pinces w20.
Mais quel type de tirant utiliser? car il n'y a pas le passage pour un tirant fileté à 19.66
Ou bien ce n'est que la partie cône qui est w20 et le reste spécifique à la machine
Pouvez me renseigner svp
Par avance Merci
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

La mienne qui est toujours en restauration, possède un adaptateur W20/CM2 et le tirant utilisé est de la tige filetée
@+
 
J

jo69

Compagnon
Hello Michael
Merci pour ta réponse.
Si j'osais je te demanderai bien de me mettre une "chtit" photo pour que je vois bien de la forme de ce réducteur
Merci encore
Cordialement
jo
 
M

Michael

Compagnon
Re,

Ma réponse de ce matin a été un peu rapide, je complète donc. L'adaptateur W20/CM2 est maintenu sans doute par le tirant d'origine (voir photographie). Donc pas artillerie, diamètre 19,6 mm. Je crois qu'il n'est pas facile de trouver du W2O, mais si tu montes une adaptation W20/CM2 tu choisis des fraises à trou fileté maintenu par une tige fileté ou une pièce que tu élaboreras au tour.
@+

Fraiseuse_W20-CM2-F.jpg
 
J

jo69

Compagnon
Hello
Michael je crois que j'ai résolu mon pb.
Je ne comprenais pas comment pouvait se fixer la pince mais j'avais le plan de la tête et je me suis replongé dedans et la grace a ta photo et au plan j'ai vu que le tirant était bien sur la tête de la machine mais je ne pouvais pas l'extraire alors avec un peu plus d'effort j'ai pu le démonter et là c'est clair il y a bien le filetage W20 au bout.
La broche de cette machine n'a jamis vu un outil c'est pour cela qu'elle était coincé.
Merci pour ton aide
Cordialement
 
B

BricoJo

Apprenti
Bonsoir,
ça ne sera pas facile de trouver des outils en W20 en standard sauf si tu te limite à des fraises cylindriques monobloc, ne parlant pas des têtes d'alésage...
bon courage
 

Sujets similaires

J
Réponses
34
Affichages
6 927
freddy007
F
jeanmichel1946
Réponses
12
Affichages
2 417
coquillette
coquillette
A
Réponses
42
Affichages
7 456
Albéric
A
B
Réponses
24
Affichages
4 838
tournele
tournele
P
Réponses
30
Affichages
7 690
H
T
Réponses
14
Affichages
6 061
j..pierre
j..pierre
Haut