Outils inconnus

  • Auteur de la discussion demoniakteam
  • Date de début
D

demoniakteam

Compagnon
Je ne vois pas trop a quoi servent ces machins la...

Merci de m'éclairer!

P1020742.JPG
 
O

ordinerf

Compagnon
je n'ai pas du comprendre la question ou déterminer les objets en question :oops:
à gauche ont dirait des craies pour tracer sur les tôles, au milieu en biais je pense aussi à une craie mais dans sa version plus récente, quand au deux truc gris foncé à droite je dirais des pierres à poncer ou affuter ou aiguiser (c'est au choix :) )
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Les 2 grises servent a dresser les meules, un peu comme un diabolo.
(Gaffe a la poussiere abrasive)
Je crois voir aussi une craie a metal (beige) et c'est aussi utilisé
par les sculpteur sous le nom de pierre de savon (soap-stone)
@+
pierre
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
les deux "briques noirs sont des briques "décrasse meule c'est pour régénérer les meules quand elles sont encrassées
on fait tourner la meule et on appuit la brique sur la meule
il me semble que les bâtons bancs sont pour le même usage pour les meules diamant , celles qui servent pour l'affutage des outils carbures
le troisieme objet est peut etre un affiloir diamanter pour retoucher ou finir l'affutage des outils carbures par exemple le rayon en bout d'outil
elles doit etre de couleur jaune sur une face c'est du bronze qui est le support du diamant
 
R

rebarbe

Modérateur
Les blanches servent a nettoyer les abrasifs genre disque diamant à lapider et effectivement les meules diamant d affuteuses.
 
G

gaston48

Compagnon
oui on dirait une craie qui est en fait du talc aggloméré à l’état natif
stéatite, crai de Briançon, saponaire etc marquage qui tiens à haute
tempèrature pour la coupe au chalumeau, marquage des pneumatique
c’est translucide avec des reflets verdâtre…
 
M

mig45

Compagnon
bonsoir,
tout a fait, ce qu'on appelle une craie grasse est en fait du minerai de talc tel qu'on le retire de la carriere, il est juste taillé en barreau
(luzenac, en ariège, plus grande mine d'extraction a ciel ouvert de talc d'europe)
cordialement
 
C

cambier alain

Nouveau
Les 2grosses pierre sont dite a graiser elles servent a enlever la calamine sur des pieces metallique qui on chauffées on s'en sert souvent sur les turbines vapeur et tout se qui touche la vapeur dans le thermique classique a EDF
 
T

Terranhunt

Apprenti
Ce qui est posé sur les 2 pierres noir , ont dirai bien que cela n'a rien a voir puisqu'on dirai bien une clavette , en tout cas les 2 arrondies de chaque coté et la rouille me fait pensé a cela......
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
458
Ph00enyx
P
T
Réponses
14
Affichages
1 119
kiki86
kiki86
500H
Réponses
15
Affichages
1 003
500H
B
Réponses
11
Affichages
5 005
bricolobo
B
P
Réponses
15
Affichages
2 244
Vapomill
Vapomill
N
Réponses
25
Affichages
7 469
_ Napoléon _
N
P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
D
Réponses
14
Affichages
1 046
Romain 63
Romain 63
M
Réponses
7
Affichages
9 225
moufy55
moufy55
Haut