Outils de tour sur LBC votre avis

  • Auteur de la discussion machaut
  • Date de début
M

machaut

Apprenti
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà acheté ce type d'outils sur le bon coin ?

Votre avis m'intéresse pour une utilisation sur acier, alu ...

Quelle alternative pour s'équiper à prix sympa ?

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=8_s

Cordialement.

Sergio

1877808599.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
le prix est tout à fait correct et tu peux t'en servir pour de l'alu autant que pour l'acier
 
D

DOM74

Ouvrier
ça n'existe plus dans l'industrie depuis plus de 25 ans contrairement a ce qui est indique , ça traine au fond des tiroir pour prendre de la place et ce n'etait pas du chinois
Preferer investir dans des barreaux rapide d'occasion et les affuter soi meme !
 
P

pat 77

Compagnon
ci tu débute c'est asser pour faire du bon travaille et vue le prix correct le hss cour pas les rue il faut savoir les affuter ci non c'est pas mieux que le carbure mai ci tu sait affuter ca coupe mieux mai le carbure vas tre bien aussi
 
M

machaut

Apprenti
Bonjour,

J'ai bien compris que ce n'était plus le type d'outils utilisés par les pro., ça tombe bien, c'est loin d'être mon cas...

Je pense que ça va me suffire pour débuter à moindre coût.

Merci à tous pour vos commentaires :-D

Cordialement.

Sergio
 
C

coredump

Compagnon
Je te déconseille ce genre d'assortiment.
Pourquoi? tout simplement la moitié des outils ne sera pas utilisé, surtout pour un débutant.

Il vaut mieux que tu te concentre sur un jeu d'outil restreint et adapté a l'usage que tu vas en faire, et peu a peu acheter les outils qui vont bien: outil à charioter/dresser, lame à tronçonner (une vrai), un outil pour les chanfreins et une (voir plus) barre à aléser/dresser.

Quand au HSS et à l'affutage, il faut s'y mettre. C'est pas sorcier et de toute façon indispensable, sauf à n'utiliser que des outils à plaquettes. Et même la encore il te manquera les outils de forme.
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
5 957
yvon29
yvon29
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
L
Réponses
3
Affichages
5 834
Legnano
L
D
Réponses
26
Affichages
4 757
lion10
lion10
lozus23
Réponses
9
Affichages
1 595
lozus23
lozus23
S
Réponses
38
Affichages
5 660
barbacane
barbacane
Haut